Capital negocier sur futures
-
Tulipe
- Chevalier Jedi
Capital negocier sur futures
Je vous mets les capitaux negocier chaque jour en moyenne sur les principaux futures des indices mondiaux , tout est exprimer en euros.
SP500 = 109 milliards
nasdaq = 21.5 milliards
Dow Jones = 6.5 milliards
Russell2000= 8.6 milliards
CAC40= 4.2 milliards
Dax30= 23 milliards
Eurostoxx50 = 32 milliards
Le SP500 ecrase ces concurents sans aucun conteste , le russell est gros pour un indice de small caps , Le dax concurence directement le nasdaq.
L'eurostoxx dont on ne parle jamais est un des indices les plus liquides du monde.
Le Cac est le petit poucet de la bande.
SP500 = 109 milliards
nasdaq = 21.5 milliards
Dow Jones = 6.5 milliards
Russell2000= 8.6 milliards
CAC40= 4.2 milliards
Dax30= 23 milliards
Eurostoxx50 = 32 milliards
Le SP500 ecrase ces concurents sans aucun conteste , le russell est gros pour un indice de small caps , Le dax concurence directement le nasdaq.
L'eurostoxx dont on ne parle jamais est un des indices les plus liquides du monde.
Le Cac est le petit poucet de la bande.
-
nono06510
- Chevalier Émérite Jedi
Re: Capital negocier sur futures
merci c est toujours bon a savoir
-
GOLDS
- Compagnon Jedi
Merci Tulipe effectivement ça peut peut etre aider de savoir ça.
-
falex
- Le Gladiateur
si si je parle et je trade l'EU50 mais effectivement ça n'interesse pas les particuliers 
Mais, c'est chiffres corresponde à quoi exactement ? Est-ce que la valeur facial de l'indice est inclut ou uniquement le volume d'échange fois la valeur d'un lot ?
Pour le SP tu parle du contrat plein (250$) ou du mini (50$) ?
Mais, c'est chiffres corresponde à quoi exactement ? Est-ce que la valeur facial de l'indice est inclut ou uniquement le volume d'échange fois la valeur d'un lot ?
Pour le SP tu parle du contrat plein (250$) ou du mini (50$) ?
-
Tulipe
- Chevalier Jedi
Capital = valeur d'un contrat * volume ( donc la moitie a l'achat et l'autre a la vente pour etre precis , en terme de liquidites reel)
SP= E-mini donc 50 USD
SP= E-mini donc 50 USD
-
z0om
- Padawan
Incroyable cet écart entre le DAX et le CAC 
Je comprends mieux pourquoi Benoist s'y attarde
Je comprends mieux pourquoi Benoist s'y attarde
-
falex
- Le Gladiateur
Tulipe pourquoi est-ce que les hedge et autre salle de marché utilise beauocup l'EU50 ?
10€ de valeur facial et 300 contrat par ligne ça doit surement aider contre un 25€ et 3/6 lots par ligne sur le FDAX, non ?
10€ de valeur facial et 300 contrat par ligne ça doit surement aider contre un 25€ et 3/6 lots par ligne sur le FDAX, non ?
-
Tulipe
- Chevalier Jedi
A mon avis plusieurs raisons =
-Il est plus stable pour hedger , moins de variations du a son pas de cotations, donc meilleur prix
-Il inclus les valeurs espagnoles et italiennes donc comme les futures Ibex et indice anglais mib sont illiquides au possible , c'est l'outils ideals.
-C'est l'outils qui permet d'avoir une exposition a l'europe entiere et non un pays comme le Dax , exemple avec l'ukraine = le dax coule alors que le reste beaucoup moins.
Si t'es benchmarker sur l'europe bonjour ...
-Il est plus stable pour hedger , moins de variations du a son pas de cotations, donc meilleur prix
-Il inclus les valeurs espagnoles et italiennes donc comme les futures Ibex et indice anglais mib sont illiquides au possible , c'est l'outils ideals.
-C'est l'outils qui permet d'avoir une exposition a l'europe entiere et non un pays comme le Dax , exemple avec l'ukraine = le dax coule alors que le reste beaucoup moins.
Si t'es benchmarker sur l'europe bonjour ...
-
kapistar
- Compagnon Jedi
peut on en conclure que ce n'est pas le dow qui tire tout le reste mais que le S&P donne quand même le "LA" sur les places boursières?
-
falex
- Le Gladiateur
Je crois que oui eu50 et SP500 sont les maîtres de l'univers
-
Benoist Rousseau
- Trader Futures / CME Member
merci Tulipe, passionnant
-
ursica
- Ewok
bonjour,
je ne suis pas surpris pour l'EU stoxx 50.
pour un investisseur non européen, c'est un indice qui représente les forces ou faiblesses européennes (suffit de voir sa composition)
Moi, j'aime particulièrement le trader en swing, il est bien moins volatile que les indices nationaux et est plus confortable a suivre en tendance
je ne suis pas surpris pour l'EU stoxx 50.
pour un investisseur non européen, c'est un indice qui représente les forces ou faiblesses européennes (suffit de voir sa composition)
Moi, j'aime particulièrement le trader en swing, il est bien moins volatile que les indices nationaux et est plus confortable a suivre en tendance
-
swapping
- Maître Jedi
Oula, très bon post (c'est une vrai mine d'or le contenu de ce site, encore loin d'en avoir fait le tour)
Merci beaucoup Tulipe
Merci beaucoup Tulipe