Le trade ci-dessous peut paraître bon mais là aussi j'aurais pu être victime de l'anticipation.
Journal de francmot
-
Francmot
- Compagnon Jedi
Re: Journal de francmot
Histoire d'anticipation 2
Le trade ci-dessous peut paraître bon mais là aussi j'aurais pu être victime de l'anticipation.
Spoiler:
-
Francmot
- Compagnon Jedi
Histoire d'anticipation 3
L'apprentissage est laborieux. J'ai anticipé pour la 3e fois ce matin et j'ai dû ensuite me battre pour terminer flat. J'en conclus que je perds beaucoup trop d'énergie à récupérer mes anticipations et que je dois attendre la confirmation de tout rebond avant de prendre position.
L'apprentissage est laborieux. J'ai anticipé pour la 3e fois ce matin et j'ai dû ensuite me battre pour terminer flat. J'en conclus que je perds beaucoup trop d'énergie à récupérer mes anticipations et que je dois attendre la confirmation de tout rebond avant de prendre position.
Spoiler:
-
Francmot
- Compagnon Jedi
Journée verte en réel = bonne journée
Excellent sur MNQ et plus laborieux sur MYM. Sur le dow, j'ai travaillé les 31'000 mais sans être vraiment efficace. J'ai terminé dans le vert mais il y a encore beaucoup de travail à faire pour éviter les dents de scie.
Excellent sur MNQ et plus laborieux sur MYM. Sur le dow, j'ai travaillé les 31'000 mais sans être vraiment efficace. J'ai terminé dans le vert mais il y a encore beaucoup de travail à faire pour éviter les dents de scie.
Spoiler:
-
Francmot
- Compagnon Jedi
Journée excellente en démo avec 100% de réussite sur le nq et sur le dow. Après avoir hésiter sur les 31'000 en réel, je me suis remis à travailler les 31'000 avec succès en démo entre 17h et 17h15.
Spoiler:
-
Francmot
- Compagnon Jedi
Journée verte en réel = bonne journée
Mon trading en réel reste laborieux mais aujourd'hui comme hier, je finis bien dans le vert. C'est donc réjouissant. Pourvu que ça dure...
Mon trading en réel reste laborieux mais aujourd'hui comme hier, je finis bien dans le vert. C'est donc réjouissant. Pourvu que ça dure...
Spoiler:
-
Francmot
- Compagnon Jedi
-
michaelcharlier
- Maître Jedi
-
Francmot
- Compagnon Jedi
Merci Michael 
-
Francmot
- Compagnon Jedi
Et voilà ! On entame la 2e partie de 2022.
Pour cette nouvelle période, j'ai réorganisé complètement mon espace sur prt. Le grand changement consiste à analyser en priorité les grandes ut : W, D, 4h, 1h, 30' et 15'. Ces unités vont déterminer mes décisions. Les entrées se feront sur les plus petites unités et sur les ticks. Rien de nouveau pour la plupart des andiliens mais un grand changement pour moi. J'espère ainsi reculer pour mieux sauter.
Ce sera mon Kaizen de juillet et plus si entente. On verra...
Pour cette nouvelle période, j'ai réorganisé complètement mon espace sur prt. Le grand changement consiste à analyser en priorité les grandes ut : W, D, 4h, 1h, 30' et 15'. Ces unités vont déterminer mes décisions. Les entrées se feront sur les plus petites unités et sur les ticks. Rien de nouveau pour la plupart des andiliens mais un grand changement pour moi. J'espère ainsi reculer pour mieux sauter.
Ce sera mon Kaizen de juillet et plus si entente. On verra...
-
Amarantine
- Modératrice
Frank:
Spoiler:
-
ChristelleP
- La Battante
Bonne fin de week-end à toi Francmot 
-
Francmot
- Compagnon Jedi
Merci Amarantine
j'ai conçu un nouvel avatar sur un pétale de coquelicot
Merci Christelle
Bonne journée hier en démo. Je m'habitue tranquillement à une vision plus large en travaillant beaucoup sur les ut 4H, 1H, 30' et 15'. Il me semble que ça va dans la bonne direction même si les résultats restent en dents de scie.
Les deux séquences suivantes ont été bien gérées, motivées par le passage au-dessus de l'OPR.
Merci Christelle
Bonne journée hier en démo. Je m'habitue tranquillement à une vision plus large en travaillant beaucoup sur les ut 4H, 1H, 30' et 15'. Il me semble que ça va dans la bonne direction même si les résultats restent en dents de scie.
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
-
Francmot
- Compagnon Jedi
Hier, nouvelle incursion laborieuse en réel qui se termine toutefois dans le vert, Rassurant, sans plus.
Spoiler:
-
Francmot
- Compagnon Jedi
Joli trade en démo de 22 points sur le nq ce matin à 9h30. Particulièrement satisfait de le sortie sur le haut.
Spoiler:
-
ChristelleP
- La Battante
bonne journée à toi Francmot 
-
Francmot
- Compagnon Jedi
Bonne journée en démo. J'ai respecté règles et discipline (jamais plus de 2 lots en jeu). La progression était régulière. Bons trades entre 15h55 et 16h20.
Le meilleur trade avec le retour sur les 12'000
Spoiler:
Spoiler:
-
Francmot
- Compagnon Jedi
Sur l'ut 1 jour, le passage au-dessus de l'oblique est intéressant.
Spoiler:
-
Francmot
- Compagnon Jedi
J'ai vu hier que Wu Wei testait le Sudokey et ça m'a inspiré. Je ne l'ai pas trouvé dans la panoplie des indicateurs prt. J'en ai finalement trouvé un sur pro real code et je l'ai bidouillé à ma façon.
Comme le dit et le répète Wu Wei, les indicateurs ont toujours du retard. La preuve avec le trade ci-dessous que j'ai pris en fonction de la résistance Piv 4h et non grâce au Sudokey. Mais comme j'aime bien bidouillé... et ça m'évite quelques trades d'ennui.
Comme le dit et le répète Wu Wei, les indicateurs ont toujours du retard. La preuve avec le trade ci-dessous que j'ai pris en fonction de la résistance Piv 4h et non grâce au Sudokey. Mais comme j'aime bien bidouillé... et ça m'évite quelques trades d'ennui.
Spoiler:
-
Francmot
- Compagnon Jedi
Très satisfait de mes 113 points pris sur le Dow.
Difficile de ne pas rebondir lorsqu'on passe en-dessous des 250, du Piv M et du Piv J !
Difficile de ne pas rebondir lorsqu'on passe en-dessous des 250, du Piv M et du Piv J !
Spoiler:
-
Francmot
- Compagnon Jedi
Je ne suis qu'un amateur autodidacte en programmation mais comme je l'ai déjà dit, j'adore bidouiller, en particulier pour tromper l'ennui, donc éviter le trade d'ennui... (si seulement...)
Je fais des tas de choses qui ne servent à rien mais de temps en temps je garde un petit développement, par exemple ci-dessous l'illustration de ce petit indicateur qui ne fait que signaler par une flèche sur le prix chaque passage au-dessus ou au-dessous du 0 pour le macd Zéro retard. Cela m'aide bien quand il y a une forte volatilité, quand mon cerveau n'a pas le temps de lire l'indicateur lui-même qui se trouve en-dessous du graphique des prix.
Dans l'exemple ci-dessous, la première flèche donne un excellent message, elle peut aussi attirer mon attention au point d'aller lire la divergence haussière, la 2e donne un message moyennement intéressant et les deux dernières ne sont pas intéressantes car il n'y avait plus de mouvement après 22h.
J'utilise le même indicateur pour le nasdaq sur le graphique qui compare le nasdaq (bleu), le Dow (vert) et le S&P (rouge).
Précision importante : je ne suis pas encore rentable
mais la curiosité, la persévérance et le sérieux de nombreux andiliens comme Benoist, Treve ou Wu Wei m'inspirent beaucoup. Merci à eux

Je fais des tas de choses qui ne servent à rien mais de temps en temps je garde un petit développement, par exemple ci-dessous l'illustration de ce petit indicateur qui ne fait que signaler par une flèche sur le prix chaque passage au-dessus ou au-dessous du 0 pour le macd Zéro retard. Cela m'aide bien quand il y a une forte volatilité, quand mon cerveau n'a pas le temps de lire l'indicateur lui-même qui se trouve en-dessous du graphique des prix.
Dans l'exemple ci-dessous, la première flèche donne un excellent message, elle peut aussi attirer mon attention au point d'aller lire la divergence haussière, la 2e donne un message moyennement intéressant et les deux dernières ne sont pas intéressantes car il n'y avait plus de mouvement après 22h.
Spoiler:
Spoiler:
Précision importante : je ne suis pas encore rentable