Ce code signale par une flèche sur le prix chaque passage au-dessus ou au-dessous du 0 pour le macd Zéro retard.
Journal de francmot
-
Francmot
- Compagnon Jedi
Re: Journal de francmot
Voici le code demandé par Nova sur le journal de Wu Wei.
Ce code signale par une flèche sur le prix chaque passage au-dessus ou au-dessous du 0 pour le macd Zéro retard.
Spoiler:
-
michaelcharlier
- Maître Jedi
-
Nova
- Compagnon Jedi
Merci pour ton aide francmot. Voici le code.
Affiche une flèche verte quand le DI+ croise à la hausse le DI-, et une flèche rouge quand le DI- croise à la hausse le DI+.
Le graphique :
Affiche une flèche verte quand le DI+ croise à la hausse le DI-, et une flèche rouge quand le DI- croise à la hausse le DI+.
Spoiler:
- Fichiers joints
-
- 0 graph fut.png (68.5 Kio) Vu 524 fois
-
Francmot
- Compagnon Jedi
Merci Nova
J'ai introduit ton code et je vais le tester. Quels sont tes critères déterminants pour prendre position à l'aide du DMI et de ton code ?
J'ai introduit ton code et je vais le tester. Quels sont tes critères déterminants pour prendre position à l'aide du DMI et de ton code ?
Spoiler:
-
Francmot
- Compagnon Jedi
Je me suis abonné hier au DAX (DXS à 1€/pt) que j'ai tradé aujourd'hui en démo avec un joli trade lors de la réaction sur les 12'700 puis un résultat inespéré sur la journée. La chance du débutant !
Spoiler:
Spoiler:
-
Francmot
- Compagnon Jedi
Je suis très satisfait de mes incursions en réel sur le Dow et le nasdaq. Enfin une attitude correcte : peu de trades mais bien pensés. Une goutte d'eau réjouissante dans un océan de réactions impulsives et d'anticipations déplacées.
Spoiler:
Spoiler:
-
Nova
- Compagnon Jedi
C'était juste pour que ce soit plus visuel et me faire gagner quelques secondes.
La théorie veut que l'on passe long quand le DI+ croise à la hausse le DI-, et que l'on passe short quand le DI- croise à la hausse le DI+. J'ai jamais testé ce que ça donnait.
Quel que soit l'indicateur, un seul ne suffit jamais. On peut utiliser l'adx (en jaune et bleu sur mon graphe) pour sélectionner les entrées. On entre que si l'adx monte. La littérature existante sur le sujet indiquera des niveaux à dépasser pour l'adx (20, 25 ...).
Tu peux aussi utiliser les Bollingers qui indiquent la volatilité. divergence, convergence, bulles, parallèles ...
Par exemple, après la 1ere flèche rouge, tu as une divergence des Bollingers, ça se traduit par une accélération du mouvement. On retrouve aussi cette info sur l'adx qui monte. Ca donne un trade de 30 points min.
Mais la 2e flèche rouge ne donne rien.
Y'a pas de recette miracle. Faut trouver les indicateurs qui nous parlent le plus.
La théorie veut que l'on passe long quand le DI+ croise à la hausse le DI-, et que l'on passe short quand le DI- croise à la hausse le DI+. J'ai jamais testé ce que ça donnait.
Quel que soit l'indicateur, un seul ne suffit jamais. On peut utiliser l'adx (en jaune et bleu sur mon graphe) pour sélectionner les entrées. On entre que si l'adx monte. La littérature existante sur le sujet indiquera des niveaux à dépasser pour l'adx (20, 25 ...).
Tu peux aussi utiliser les Bollingers qui indiquent la volatilité. divergence, convergence, bulles, parallèles ...
Par exemple, après la 1ere flèche rouge, tu as une divergence des Bollingers, ça se traduit par une accélération du mouvement. On retrouve aussi cette info sur l'adx qui monte. Ca donne un trade de 30 points min.
Mais la 2e flèche rouge ne donne rien.
Y'a pas de recette miracle. Faut trouver les indicateurs qui nous parlent le plus.
-
michaelcharlier
- Maître Jedi
-
Francmot
- Compagnon Jedi
J'ai suivi les conseils de Wu Wei et je me suis plongé dans les posts de Louis. Quelle richesse ! Je me suis ainsi créé un espace 'Louis' sur prt et l'application de ses principes sera mon Kaizen de ces prochains jours, voire de ces prochaines semaines. Je travaille beaucoup en démo. Le premier trade de cette journée me rassure avec ses 38 points. Il était motivé par
- la difficulté à retourner sur le Piv 4h
- le surachat sur les ut 1h et 30'
- la difficulté à retourner sur le Piv 4h
- le surachat sur les ut 1h et 30'
Spoiler:
-
Francmot
- Compagnon Jedi
Belle journée d'apprentissage en démo. Une journée qui montre que je ne suis pas encore prêt pour trader régulièrement en réel. Même si je finis 'vert', il y a beaucoup trop de trades et des erreurs monumentales comme le mauvais exemple illustré ci-dessous. Je sais ce que j'ai à corriger mais il y a loin de la coupe aux lèvres...
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
-
Francmot
- Compagnon Jedi
Satisfait de mon incursion prudente en réel avec 15 points et la sagesse de m'arrêter.
Poursuite de l'entraînement intensif en démo. J'ai pour la première fois eu le sentiment d'enchaîner avec succès quelques scalps très court et positifs dès 20h45 et dès le 90e sur le tableau de performance. Suis-je sur la bonne voie ?
Spoiler:
Spoiler:
-
ChristelleP
- La Battante
Spoiler:
-
Francmot
- Compagnon Jedi
Merci Christelle d'encourager ma progression laborieuse 
-
Francmot
- Compagnon Jedi
Aujourd'hui encore, petite incursion en réel avec quelques trades indécis puis un bon trade sur lequel il est bon de terminer la journée.
Spoiler:
Spoiler:
-
ChristelleP
- La Battante
beau week-end à toi Francmot
-
michaelcharlier
- Maître Jedi
-
Francmot
- Compagnon Jedi
Après une bonne semaine de vacances, j'ai repris aujourd'hui le trading. J'ai passé de longues semaines loin de la file du jour et je me suis décidé à tenter à nouveau d'y être actif en espérant être capable de me concentrer en même temps sur mon trading.
La première partie de la journée a été positive mais j'ai malheureusement fini dans le rouge. Lorsque je suis revenu vers 20h30, j'ai fait du NIMPORTEQUOI. Décevant mais pas grave !
La journée a été plus réussie en démo avec notamment un bon short à l'ouverture de 9h, ce matin et au final 127 points.
La première partie de la journée a été positive mais j'ai malheureusement fini dans le rouge. Lorsque je suis revenu vers 20h30, j'ai fait du NIMPORTEQUOI. Décevant mais pas grave !
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
-
ChristelleP
- La Battante
bonsoir Francmot 
-
michaelcharlier
- Maître Jedi
-
Francmot
- Compagnon Jedi
Voici 2 semaines que je ne suis plus intervenu dans mon journal. J'ai cependant veillé à être présent sporadiquement sur la file du jour. Ceci dit, je continue sans relâche mon petit bonhomme de chemin avec ses hauts et ses bas mais l'impression générale de progresser.