ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: journal du Deltamike

par Stochastic » 11 juin 2025 11:03

Hello Deltamike

je comprend :
market profile et market volume donne la structure du marché
on entre sur le footpring en scalping

il y a plusieurs configuration en footpring 5 et plus.

tout cela indique des setups

plusieurs mois voir jusqu' la fin de l'année pour digérer apprendre

ta vidéo est pédagogique sur l'ensemble
faut la compléter par d'autres pour avoir une vue d'ensemble...

néanmoins les stratégies sur les setups se font sur le volume pour un prix...
et non sur un prix...

Sierrachart est très fourni cela demande une parfaite maïtrise

i.bon courage...

par DeltaMike » 11 juin 2025 15:32

'lut Stochastic !

oui, les outils font "cascade de décision" .
De ce que j'ai pu comprendre : Structure du marché et du volume sur TPO pour "quadriller le terrain , ensuite foot-print + Delta pour avoir des infos quantitative sur les niveaux de la structure, et puis enfin choix précis de l'entrée avec le dernier outil: order-flow avec le carnet ou la map,

C'est pour cela que j'y vais doucement: j'ai un setup " youtube" graphique ordinaire...J'utilise le TPO avec les POC TPO et POC volume des jours passés comme points clés, et les single print encore valides...

pour l'instant ces infos me servent a essayer de voir où ne pas trader, être patient sur certains niveaux.

Petit à petit je vais faire la transition entre mon setup "touristique" graphique, et les outils suivant, au fil de ma progression.

par DeltaMike » 11 juin 2025 17:33

mercredi 11/06

je continue avec mes 2 micro lots

j'ai fait une journée BE : évité la catastrophe et stop trading au bon moment.

j'ai été pris dans la tempête de calme post ouverture, j'ai pris pas mal de stop.
Puis un beau mouvement et j'en ai pris la deuxième partie ..c'est le seul trade correct de la journée
Le reste c'est pas des gros points: le marché fait systématiquement le changement de direction.

C'est mou, c'est lent, je ne prend que des setups qui suivent des débuts de gros mouvement, et je récupère les scories. C'est pas joli les journées calmes.

je prend bien l'habitude d'anticiper pour rentrer toujours à l'ordre stop,
j'ai même essayé de rentrer à la limite : à l'achat au Bid et à l'ask pour la vente: le marché balaye tout le temps...mais non...c'est pas ça qui fait des points.

je termine vert en brut (21 $) mais rouge (-13 $) en net ( les frais des micro . :prier: :oops: :? ....)
Capture.JPG
Capture.JPG (25.36 Kio) Vu 139 fois
en lot mini , l'avantage c'est que je serais vert de +45$

'verra d'main ....si le cours veux bien se bousculer un peu :prier:

par Stochastic » 11 juin 2025 18:55

Oui, Sierra Chart est à la fois un logiciel de trading et un fournisseur de flux de données.
kagels-trading.com

🧰 Logiciel de trading
Sierra Chart est une plateforme professionnelle utilisée pour le trading manuel, automatisé et simulé sur les marchés financiers. Elle offre des outils avancés tels que des graphiques en temps réel, des indicateurs techniques, des profils de marché (TPO), des graphiques en empreinte (footprint), ainsi qu'un DOM (Depth of Market) personnalisable. La plateforme est réputée pour sa stabilité, sa rapidité et sa flexibilité, et elle est compatible avec de nombreux services de courtage et de données.
optimusfutures.com
+2
0dte.com
+2
sweetfutures.com
+2
pricesquawk.com

📡 Fournisseur de flux de données
En plus de sa fonction de plateforme de trading, Sierra Chart propose également des services de données de marché. Elle offre deux flux de données principaux :
ziiiggy.com

Denali Exchange Data Feed : un flux de données haute qualité fournissant des données en temps réel et historiques pour les échanges tels que CME, CBOT, NYMEX, COMEX, Eurex et CFE. Ce service est intégré à la plateforme et nécessite une activation via un compte de courtage personnel.
optimusfutures.com

Sierra Chart Exchange Data Feed : un autre flux de données en temps réel et historiques, également intégré à la plateforme.

Ces flux de données sont fournis directement par Sierra Chart, sans nécessiter de fournisseur externe. Ils sont conçus pour être utilisés exclusivement avec la plateforme Sierra Chart. Cependant, certains utilisateurs ont suggéré que les données sont stockées localement sur leur ordinateur, ce qui pourrait permettre une utilisation en dehors de la plateforme, bien que cela ne soit pas officiellement supporté.
reddit.com

🔌 Connexion avec des services externes
Sierra Chart est également compatible avec de nombreux fournisseurs de données et services de courtage externes, tels que Rithmic, CQG, interactive brokers, OEC, FXCM, et bien d'autres. Cela permet aux utilisateurs de connecter la plateforme à leurs comptes de courtage existants pour le trading en direct.
sweetfutures.com
+8
support.optimusfutures.com
+8
reddit.com
+8
sierrafutures.stage5trading.com
+1
reddit.com
+1

✅ En résumé
Logiciel de trading : Sierra Chart est une plateforme de trading avancée utilisée pour analyser et trader sur les marchés financiers.
barchart.com
+2
0dte.com
+2
sweetfutures.com
+2

Fournisseur de données : Sierra Chart propose ses propres flux de données en temps réel et historiques, accessibles via la plateforme.
guide-onstar.com

Compatibilité externe : La plateforme peut être connectée à divers services de courtage et fournisseurs de données externes.

Ainsi, Sierra Chart combine les fonctionnalités d'un logiciel de trading avec celles d'un fournisseur de flux de données, offrant une solution complète pour les traders.

par DeltaMike » 12 juin 2025 10:32

je dis 12 /06

...12/06....

c'est dit

:lol:
Hier j'ai tradé au pire moment de calme de la journée...j'ai réussi à ne pratiquement rien perdre. Mais, en plus de passer un moment extrêmement désagréable, j'ai abandonné trop tôt ...La suite de la séance était fumante.
Il faut trouver un compromis entre rester 30 minutes...Et rester 8 heures devant un marché mou à ce retourner le cerveau.

Pour mes entrées : ça progresse pas mal, il faut toujours avoir une longueur d'avance sur le cours pour bien identifier où le setup va être validé et y poser son ordre stop.
Si le TPO m'indique un niveau dangereux a trader : je ne prend rien si c'est mou, par contre si le marché est très cinétique dans la direction--> je prend mais BE DQP.

je continue la semaine avec mes deux micro lots.
Depuis lundi j'ai 40 points nets (160$ à 4 $ le point)--> en mini ca fait 800 $ donc c'est un bon rythme pour l'éval. Pas la peine d'exiger plus du moment ou j'arrive à limiter les pertes par périodes très calmes.

par DeltaMike » 12 juin 2025 15:27

j'ai fini de repérer le terrain pour la séance
on sent qu'il y a de la cohérence et de la pertinence dans les zone que j'ai regardé:
22050 zone de valeur basse
22000 (environ) poc volume d'hier
21950 poc TPO d'hier
21850 poc volume d'avant hier
21700 zone de single print au voisinage d'un POC TPO sur lesquels le cours a déjà été bloqué
21600 zone de single print...un tout petit reliquat ...je ne sais pas trop
21550 poc volume
21450 poc TPO
Capture.JPG
Capture.JPG (104.3 Kio) Vu 104 fois
vers les 21600 (21616) on a le pivot semaine (pas encore franchit), la mR1M et la S2J

donc les 21600 je vias éviter de prend dans ces environs là

on verra ce que ça donne

par DeltaMike » 12 juin 2025 18:13

bon pas terrible

encore un debut de séance mauvais

j'ai essayé de trier un paquet de trades, mais pas facile: le marché était faiblement montant ..mais régulier.
Sur les petites échelles, avec un stop rapproché, le cours balaye et touche les SL.

j'étais presque à la limite de 10 SL de suite = stop
j'ai fait 3 trades corrects qui rattrapent les pertes et je termine à 0 net avec +66$ de brut à cause des frais des nombreux trades.(!)

une fois cette étape terminée j'ai pas osé m'y remettre car le marché n'a pas franchement changé de configuration j'avais la pétoche de me reprendre une dizaine de SL.

on souhaite que demain soit meilleur
Capture.JPG
Capture.JPG (14.26 Kio) Vu 95 fois

par DeltaMike » 13 juin 2025 06:55

vendredi 13

bon on debrief hier:

une journée à tuer un rat mort....on est vendredi 13 et pourtant c' était bien hier la journée des horreurs!

c'est une semaine ultra riche en enseignement : je suis vraiment dans la sauvegarde du patrimoine en attendant les phase favorables .

Expérience:
Pour tuer le temps (pan...! ) j'ai pris des position suivant une martingale tout en respectant mon setup, et en selectionnant au maxi mes trades pour éviter les moments défavorables.

on a :
-le compte "practice" de taupeSteup
-on démarre à un micro lot, en cas de perte on double la mise jusqu'à finir à 4 lots mini.
-on a 5 échecs maxi successifs pour descendre 1000 $ soit la perte maxi que j'ai fixé
-tp 7...sl 6 points ( nasdac)

objectif de gain journalier :200$ soit 1/5ieme de la perte maxi....une perte represente une semaine de gain.

bon..on le sais tous: une martingale fini toujours par exploser le compte même avec un taux de réussite sup à 50%...il arrivera toujours un moment ou un accumule le nombre de pertes.

Idée : avec l'éval du compte PFeurme j'ai besoin de 3 semaines pour valider..une fois le compte validé retour a un trading ordinaire car les martingales sont pas autorisées.

par Cgz » 13 juin 2025 08:55

6 points de stop sur un indice de 20 000 points

Ben bon chance

par DeltaMike » 13 juin 2025 10:56

salut CGZ

oui je sais c'est encore un peu loin comme stop pour du scalping
6 points ca fait 24 ticks de stop sur le nasdac (nq)

Habituellement je prend 5 points pour du scalping ordinaire

Avec la maitrise de l'order-flow et du carnet une dizaine de ticks sera bien meilleur
Mais il me faudra du temps pour bien appréhender le trading au carnet.

je l'ai continuellement sur un coin de l'écran via la console Rythmic
C'est interressant de voir le cours " buter " contre un zone ou quelque chose/ quelqu'un (s) recharge avec des gros paquets d'ordres et de voir la réaction du coté adverse.

C'est un travail monumental , et , en plus le carnet du nq est tres tres rapide.

par ChristelleP » 13 juin 2025 11:40

Spoiler:
une journée à tuer un rat mort....
:mrgreen: :lol2:

par DeltaMike » 13 juin 2025 15:19

Vent de redis treije jouin

Eh... bah... bon.... on continue avec 1 ou 2 micros, stop à 5 ou 6 ( en fonction du temps de réponse du clik)

je me demande si il faudrait pas y inclure une sorte de semi-martingale: si c'est bien pourri comme journée: pas de martingale, gestion ordinaire et arret au bout d'une perte de -50 pts ( -200$ avec 2 micro)

Sinon :
1er trade : 1micro avec stop sans TP--> sortie selon ce que le marché me donne ou pas.
2ième trade: ( si précèdent perdu) 2 micros, un stop mais toujours pas de TP.
3ième trade ( si encore perdu) 4 micros, un stop et : si volatilité--> pas de TP et un suiveur , si pas de volatilité--> un TP cour.
4ieme : (si perdu) 1 mini: un stop et un tp --> si perdu 1ière décision d' arrêter (pause intra séance) ou pas (perte encore modeste) le TP pourra être inferieur aux précedents ( faut que j'calcule exactement)

5ième : 2 mini :pareil :2ième décision d' arrêter la séance ou pas en fonction des conditions de marché (perte élevée) : 3jours de perdu

6ième trade : 4 mini : pas de SL (perte et coupure maximale admissible automatique) pour le compte Pfeurm , mais un TP.
Si vraiment il y a une magnifique configuration , ou que le compte arrive à échéance ..pourquoi pas.

je m'arrange pour que deux fois 6 trades de suite crâment le compte ( ça équivaut à un echec pour le compte éval) ...En fait un échec crâme la moitié du compte.

si compte validé: poursuite avec mon trading ordinaire à 2 ou 3 micros, et suite de mon apprentissage.

par DeltaMike » 13 juin 2025 17:25

bon la journée c'est bien déroulé:

j'ai essayé de faire varier la taille de mes positions en fonction du rythme du marché et la confiance que j'ai pour l'issue du trade. En temps normal j'ai 2 micro, et quand j'ai une belle configuration, je suis monté à 4 ...mais ça fait un paquet de frais, donc j'ai pris 1 mini, surtout en fin de ma séance qui était volatile.

toujours avec un stop à 25 ticks ( 6 points)

je fini avec 230 $

c'est quand même pas beaucoup pour boucler l'éval ( j'ai 1 mois en tout)

au récap de la semaine:
Capture.JPG
Capture.JPG (18.87 Kio) Vu 43 fois
Le but de cette semaine était d'être le plus précis possible sur mes entrées, sans retourner en demo, j'ai donc pris 2 micro MNQ

la semaine est donc terminée avec 389 $ net---> 650 $ brut (!)...re (!!!!)
les micros lots....ça bouffe du frais...c'est énorme.
Quand tu penses qu'ils faudra payer encore des impots de société et les impôts sur le revenu la dessus...il me restera un tiers ....soit un peu plus de 100 balles :lol: :lol: :lol: ..Enfin j'en serais jamais ptète là. :lol:

Eeehh ben c'est pas pour demain la grande vie! :lol2:

par DeltaMike » 13 juin 2025 17:40

Objectif de la semaine prochaine:
Pour le placement de mes ordres: c'est bon grace aux entrées stop.
Passer à 1 mini lot:
Mais attention: il faut encore progresser sur la manière de réduire les SL de 5 ou 6 points.
Ou bien sinon passer à 5 micro...mais ...les frais énormes.

De toute façon, je suis incapable de boucler mon éval dans les prochaines 2 semaines
une ou 2 journées avant, j'irais à la yolo pour essayer de valider ce truc

Avec un mini lot et mon niveau il y a une chance sur 2 pour que mon compte se "challengerise" en plein vol :oops: