Salut Chad. Je ne savais pas personnellement.
https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/bfm-bourse/video-culture-bourse-est-il-judicieux-de-se-renforcer-sur-csg-pourriez-vous-donner-votre-avis-sur-cette-degringolade-du-geant-europeen-de-l-armement-par-julie-cohen-heurton-28-04_VN-202604280634.html
Mandarine Gestion qui répond oui, on peut renforcer sur CSG le 28/04 autour de 19€, juste avant la publication du rapport du fonds short Hunterbrook Capital, publié le 4 mai 2026. Oooouuups.
Mandarine Gestion qui répond oui, on peut renforcer sur CSG le 28/04 autour de 19€, juste avant la publication du rapport du fonds short Hunterbrook Capital, publié le 4 mai 2026. Oooouuups.
https://www.boerse-express.com/news/articles/csg-aktie-kratochvl-fordert-14-milliarden-euro-910773
1/2 journée sur la zone [ 15,39€ - 15,768€ ].
La VAD se dégonflera peut-être avant le WE, car il y a quand même des good news sur le dossier.
La VAD se dégonflera peut-être avant le WE, car il y a quand même des good news sur le dossier.
A midi on a testé les plus bas sur 15,294€ et ça a bien résisté : 15,6€ actuellement, après deuxième sommet sur 15,7x€. Je m'attends à une remontée avant le WE, nous verrons bien 
https://www.aktiencheck.de/news/Artikel-CSG_Aktie_Explosia_Uebernahme_Blick-19819923
Clôture à 15,50€
L'action CSG fait un détour vers 15,1€-15,2€.
Ce vendredi après-midi pourrait être plus positif à mon avis.
Positions :
- 5427 CSG sur PEA1 @16,282€
- 926 CSG sur PEA2 @16.6611€
Ce vendredi après-midi pourrait être plus positif à mon avis.
Positions :
- 926 CSG sur PEA2 @16.6611€
Moneytime ? Passage de 15,16€ à 15,37€, on entre dans la dernière heure avant le WE
Bon ben pas du tout, clôture à 14,886€.
On tourne autour de 15€ ce matin. Rien de neuf sur le dossier,
Ca s'envenime un peu au proche orient, Israël a bombardé l'Iran qui réplique par des tirs de missiles.
Ca s'envenime un peu au proche orient, Israël a bombardé l'Iran qui réplique par des tirs de missiles.
Positions :
- 995 CSG sur PEA2 @16.5565€
Dépôt de 1000€ sur PEA2.
- 995 CSG sur PEA2 @16.5565€
Dépôt de 1000€ sur PEA2.
On est vers 14,5€. L'idée du ou des fonds shorts est de vous faire capituler. Le secteur défense est considéré comme "crowded", une bonne occasion de le purger pour les market makers. Perso je conserve, car les fondamentaux sont bons et je vois un rebond violent bientôt. Pas pressé.
Versement de 1500€ sur PEA2. Pour un cumul apport de 18 300€. Ca commence à être cool !
Versement de 1500€ sur PEA2. Pour un cumul apport de 18 300€. Ca commence à être cool !
Positions :
- 1104 CSG sur PEA2 @16.3422€
- 1104 CSG sur PEA2 @16.3422€
Rebond 14,1 => 14,7€
Sur zonebourse, le même article reposté dans toutes les langues. Assez rare.
"Défense européenne : pourquoi les investisseurs lèvent le pied malgré des carnets de commandes record ?
Mais que se passe-t-il ? Alors que les tensions géopolitiques (et les budgets militaires) bondissent aux quatre coins du monde, les géants de la défense européenne ont laissé de sacrées plumes en Bourse au cours des trois derniers mois : -54% pour CSG, -25% pour Rheinmetall, -20% pour Saab, -17% pour Leonardo, -13% pour BAE Systems, -11% pour Dassault Aviation... En réalité, les marchés regardent au-delà du simple récit du réarmement européen. Et il faut désormais considérer que la hausse des dépenses militaires est déjà largement intégrée dans les valorisations."
Il faut bien le faire rentrer dans les têtes du PP européen on dirait ?
"Les valeurs de la défense étaient survalorisées pour la plupart et il faut aussi toujours se méfier des effets de mode en bourse", analysait récemment Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM. "
On peut tout expliquer et son contraire en Finance avec les modes.
"Par ailleurs, l'essor des drones et des systèmes autonomes questionne les modèles traditionnels de la guerre terrestre : désormais, un drone à quelque milliers d'euros peut détruire un tank ou un blindé qui vaut 1000 fois son prix."
Ca c'est pas faux.
"Une pause plutôt qu'un retournement ?"
Oui. As usual, les maîtres du calendrier sont les market makers. Avec parfois quelques rares surprises, je me rappelle d'un short squeeze d'anthologie sur Porsche.
Sur zonebourse, le même article reposté dans toutes les langues. Assez rare.
"Défense européenne : pourquoi les investisseurs lèvent le pied malgré des carnets de commandes record ?
Mais que se passe-t-il ? Alors que les tensions géopolitiques (et les budgets militaires) bondissent aux quatre coins du monde, les géants de la défense européenne ont laissé de sacrées plumes en Bourse au cours des trois derniers mois : -54% pour CSG, -25% pour Rheinmetall, -20% pour Saab, -17% pour Leonardo, -13% pour BAE Systems, -11% pour Dassault Aviation... En réalité, les marchés regardent au-delà du simple récit du réarmement européen. Et il faut désormais considérer que la hausse des dépenses militaires est déjà largement intégrée dans les valorisations."
Il faut bien le faire rentrer dans les têtes du PP européen on dirait ?
"Les valeurs de la défense étaient survalorisées pour la plupart et il faut aussi toujours se méfier des effets de mode en bourse", analysait récemment Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM. "
On peut tout expliquer et son contraire en Finance avec les modes.
"Par ailleurs, l'essor des drones et des systèmes autonomes questionne les modèles traditionnels de la guerre terrestre : désormais, un drone à quelque milliers d'euros peut détruire un tank ou un blindé qui vaut 1000 fois son prix."
Ca c'est pas faux.
"Une pause plutôt qu'un retournement ?"
Oui. As usual, les maîtres du calendrier sont les market makers. Avec parfois quelques rares surprises, je me rappelle d'un short squeeze d'anthologie sur Porsche.