Suggestions d'améliorations pour prorealtime
-
psophos
- Ewok
Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime
Bonjour,
voici quelques suggestions :
. ajouter un système d'onglets qui permettrait d'avoir différents environnements en visuel plutôt que de passer de l'un à l'autre par PF1, PF2… Au moins on aurait tout sous les yeux. Toutes les plateformes le proposent…
. se rapprocher d'ig pour intégrer les stops garantis dans le passage d'ordre graphique (aujourd'hui ces ordres sont disponibles dans PureDeal mais dans via prt)
. pouvoir exporter une configuration créée pendant des heures en démo et la recharger en réel sans avoir à tout refaire à la main
. chez moi la liste des valeurs ne mémorise pas les colonnes que je rajoute dans l'affichage. Je suis régulièrement obligé de réafficher les colonnes désirées malgré le fait de bien sauvegarder mon environnement avant de quitter.
Idem pour l'ordre de tri qui ne semble pas sauvegardé sauf erreur de ma part.
L'ajout de la colonne "Marché" me permet par exemple de trier les indices en premier et les devises en dernier par exemple.
A part ces quelques points, un excellent logiciel.
Olivier
voici quelques suggestions :
. ajouter un système d'onglets qui permettrait d'avoir différents environnements en visuel plutôt que de passer de l'un à l'autre par PF1, PF2… Au moins on aurait tout sous les yeux. Toutes les plateformes le proposent…
. se rapprocher d'ig pour intégrer les stops garantis dans le passage d'ordre graphique (aujourd'hui ces ordres sont disponibles dans PureDeal mais dans via prt)
. pouvoir exporter une configuration créée pendant des heures en démo et la recharger en réel sans avoir à tout refaire à la main
. chez moi la liste des valeurs ne mémorise pas les colonnes que je rajoute dans l'affichage. Je suis régulièrement obligé de réafficher les colonnes désirées malgré le fait de bien sauvegarder mon environnement avant de quitter.
Idem pour l'ordre de tri qui ne semble pas sauvegardé sauf erreur de ma part.
L'ajout de la colonne "Marché" me permet par exemple de trier les indices en premier et les devises en dernier par exemple.
A part ces quelques points, un excellent logiciel.
Olivier
-
psophos
- Ewok
PS : pour une raison que j'ignore, l'affectation des touches du clavier pour le passage d'ordres au marché ne fonctionne pas (version 10.3 en environnement démo).
Je peux affecter les touches, je vois que l'affectation est bien faite mais rien à faire, le passage d'ordre ne s'exécute pas quand j'appuie sur lesdites touches et je reviens à ma souris ce qui est moins précis.
Il y a qque chose que je n'ai pas dû comprendre.
Olivier
Je peux affecter les touches, je vois que l'affectation est bien faite mais rien à faire, le passage d'ordre ne s'exécute pas quand j'appuie sur lesdites touches et je reviens à ma souris ce qui est moins précis.
Il y a qque chose que je n'ai pas dû comprendre.
Olivier
-
Benoist Rousseau
- Trader Futures / CME Member
psophos > il faut envoyer un rapport de bug Aide > support technique, comme cela si ça vient d'un clavier particulier type gamer ou autres, ils peuvent patcher
ça marche très bien chez moi (il faut sélectionner la fenêtre)
ça marche très bien chez moi (il faut sélectionner la fenêtre)
-
Jim
- Chevalier Jedi
Pour les indicateurs, la mise à l'échelle verticale se fait automatiquement et est basée sur les valeurs récentes de l'indicateur. Ce serait pratique de pouvoir figer l'échelle verticale, pour avoir toujours la même échelle de l'indice.
Prenons un exemple avec l'indicateur rsi. Lorsque le prix baisse, le rsi va prendre des valeurs basses, mais visuellement le graphique du rsi est toujours au centre de la fenêtre, alors que ce serait plus parlant qu'il soit en bas de la fenêtre (en figeant la fenêtre sur une échelle verticale qui irait de 0 à 100).
Prenons un exemple avec l'indicateur rsi. Lorsque le prix baisse, le rsi va prendre des valeurs basses, mais visuellement le graphique du rsi est toujours au centre de la fenêtre, alors que ce serait plus parlant qu'il soit en bas de la fenêtre (en figeant la fenêtre sur une échelle verticale qui irait de 0 à 100).
-
Maxwell
- Stormtrooper
Un petit truc sympa si ce n'est pas déjà prévu: changement de couleur de la ligne de position selon que l'on soit en gain, perte ou flat
-
Benoist Rousseau
Ah joli maxwell. Pas pensé à ça
-
falex
- Le Gladiateur
De mémoire c'est comme dans l'interface iPhone de fxcm et c'est vrai que c'est bien sympa.
-
kaiman30
- Ewok
Je propose la possibilité de créer des calques (comme dans photoshop) afin de pouvoir comparer les profils de plusieurs valeurs ou de changer d'environnement instantanément sans changer de fenêtre.
-
simmerseb
- Stormtrooper
Bonjour ,
j ai vu dans la liste d améliorations qu il y avait la possibilité pour le trading automatique de définir une plage horaire pour passer les ordres.
Mais il n' y a toujours pas de plages horaires pour définir les points pivots?
C-a-d si on veut les points pivots calculés avec le plus haut, plus bas et clôture pris entre 9h-17h30 ou 8h-22h et intégrés dans le programme automatique.
Merci!
Seb
j ai vu dans la liste d améliorations qu il y avait la possibilité pour le trading automatique de définir une plage horaire pour passer les ordres.
Mais il n' y a toujours pas de plages horaires pour définir les points pivots?
C-a-d si on veut les points pivots calculés avec le plus haut, plus bas et clôture pris entre 9h-17h30 ou 8h-22h et intégrés dans le programme automatique.
Merci!
Seb
-
Jim
- Chevalier Jedi
Nanotrader propose des outils de passage d'ordre qui ont l'air bien sympas :
- Auto ask: place un ordre de vente limite qui suit le prix ask.
- Auto Bid: place un ordre d’achat limite qui suit le prix Bid.
Je ne sais pas si c'est gadget, mais ça me semble un truc à essayer pour aller chercher des TP inférieurs à 1.
- Auto ask: place un ordre de vente limite qui suit le prix ask.
- Auto Bid: place un ordre d’achat limite qui suit le prix Bid.
Je ne sais pas si c'est gadget, mais ça me semble un truc à essayer pour aller chercher des TP inférieurs à 1.
-
Benoist Rousseau
Tu as déjà cela dans la 10.3
-
Jim
- Chevalier Jedi
-
Lysan
- Padawan
Je ne sais pas si la 10.3 l'intègre mais du stop garanti pour le trading automatique pro-order.
-
Benoist Rousseau
-
falex
- Le Gladiateur
Pour ne plus avoir le popup de confirmation de passage d'ordre c'est dans les réglages de trading. C'est pas spécifique à la 10.3.
-
Jim
- Chevalier Jedi
- Benoist : merci pour la clarification.
- Falex : oui sur cfd à risque limité. J'ai oublié de préciser que je suis principalement sur prt Future, et là il faut un compte "client pro" pour être dispensé des popup : outil-de-scalping-prt-t14358-20.html#p536799
Donc, je n'ai jamais pu constater de visu l'autoask et l'autobid, car du coup prt me passe un ordre au dernier Bid/ask touché (mais sans le suivre
), ce qui est déjà bien. J'irai voir sur cfd à risque limité.
- Falex : oui sur cfd à risque limité. J'ai oublié de préciser que je suis principalement sur prt Future, et là il faut un compte "client pro" pour être dispensé des popup : outil-de-scalping-prt-t14358-20.html#p536799
Donc, je n'ai jamais pu constater de visu l'autoask et l'autobid, car du coup prt me passe un ordre au dernier Bid/ask touché (mais sans le suivre
-
simmerseb
- Stormtrooper
Salut tu répondais à moi (horaires des points pivots) ou à Jim (suivi de ask)?Benoist a écrit :Tu as déjà cela dans la 10.3
-
Jim
- Chevalier Jedi
- simmerseb : je pense qu'il me répondait à moi parce que ce que tu demandes pour le trading auto je ne l'ai pas vu non plus.
-
Abime
- Compagnon Jedi
Alors un truc que j'aurai grave aimé voir apparaître c'est le fait d'avoir une option supplémentaire dans le trading "souris/clavier/manette" pour fermer uniquement la dernière position ouverte. Pour le moment, on ne peut que toutes les fermer en même temps et moi qui utilise une méthode où je dois moyenner ça m'oblige parfois à devoir reprendre la souris pour fermer la position choisie.
-
Jim
- Chevalier Jedi
Un truc tout bête qui manque à prt : ctrl+Z pour annuler le ou les derniers clics (quand on a fermé la mauvaise fenêtre par exemple).