Re-bonjour Treeve.
Je me permets de revenir vers toi pour te préciser certaines de mes interrogations.
Je n'ai plus aucun doute aujourd'hui sur le fait qu'il n'y a plus vraiment de "marchés" au sens premier du terme, mais un ou plusieurs algorithmes pilotés par quelques acteurs majeurs pour planifier les cours.
Tu nous as indiqué à maintes reprises que ceux-ci semblent basés sur l'analyse de Gann, très complexe à identifier.
Je connais les principes de cette théorie et j'aimerais que tu me donnes ton avis sur certains d'entre-eux.
1. Le couple temps-cours du marché évolue proportionnellement (1x1), ce qui implique une évolution du cours dans un système angulaire à 45° (à la hausse ou à la baisse).
Toute la difficulté de cette affirmation réside dans le fait qu'il faut en premier lieu fixer un point initial à un moment précis ainsi qu'un point final à un autre moment précis pour tracer la ligne de
tendance médiane à 45°.
Ma première question : d'après toi, selon quelle fréquence le TX trace t'il ces lignes à la base du système ? (jour, semaine, mois, trimestre...)
2. Les cours n'évoluent pas de manière continue mais décrivent un ensemble d'angles au sein desquels la courbe est amenée à osciller. Ces niveaux s'assimilent à des lignes de soutien-
résistance selon la
tendance de marché. Une fois que le cours franchit une ligne de
tendance, Gann considère que l'objectif de cours devient la ligne suivante, et ainsi des suite.
Certains niveaux se distinguent plus particulièrement : G1, G2, G3, G4.
D'après Gann, il existe une relation forte entre chaque sommet et chaque creux atteints par les marchés. Ainsi, l'étude historique des marchés est en mesure de prédire les plus hauts et les plus bas cours futurs.
-
- screenshot20210327183933.png (106.88 Kio) Vu 256 fois
Ma deuxième question : Tu as une technique qui utilise ces écarts entre plus hauts et plus bas. Cela te permet-il d'identifier les niveaux de retracement potentiel importants que sont G1, G2, G3 et G4.
Merci d'avance pour tout ce que tu pourras m'indiquer sur ces 2 points.