Bonjour à tous,
On va faire plus rapidement cette fois-ci :
Bilan de la semaine et du mois en screen.
Semaine : 100% de réussite pour plus de 200 pts d'engrangés. C'est pas énorme sachant que j'ai eu mon scénario privilégier se réaliser, 3 jours de up. Alors pourquoi si "peu" sachant que j'avais un potentiel de 500 pts prenable ? Des mauvais placements, pas opti du tout me faisant perdre une journée à attendre pour rien car je me place en lourd trop vite. Je bosse dessus en ce moment car c'est une erreur récurrente de ma part. Pas beaucoup d'ordres non plus. Et malgré un excellent résultat je ne suis pas content de moi. J'aurai dû faire plus et faire mieux. Semaine moyenne si je devais la noter. L'excellence ne doit pas être une performance, ce doit être une norme.
Mois : Pas mal, j'ai ramené des sous, les stats sont pas degueu mais la courbe est trop "plate". Je sais que l'on peut penser que j'en demande beaucoup mais c'est ainsi que je fonctionne et j'ai besoin d'avoir de gros challenges devant moi pour me motiver.
Points positifs : Je m'habitue très vite à ma montée en charge, j'ai déjà encore envie d'augmenter mais je me force à me stabiliser quelques temps car je l'expliquerai dans les points négatifs pourquoi.
Zero stress, aucune pression. Je trade de plus en plus les graph et de moins en moins mon argent si vous voulez tout savoir. Je commence à avoir un certain détachement et je crois que c'est le fait de faire respirer mes cours parfois des jours entier qui m'a beaucoup aidé à ce niveau là.
J'ai programmé quelques trucs vraiment sympa et très utile. A vrai dire je les avais déjà crée il y a longtemps sur mon
compte démo mais j'avais oublié de les incorporer dans mon réel.
Points négatifs : Je me place encore trop mal ! C'est loin d'être optimisé aux petits oignons et ça commence à me saouler ce laxisme de ma part (j'ai une désinvolture naturelle). Le véritable problème c'est que je recharge trop vite derrière, si encore j'attendais je gagnerais beaucoup plus mais bon sang que je suis lent à accepter de changer, un véritable bourricot ce gosse lol. Après je me connais, je sais que quand je commence à en avoir marre cela signifie le début de la fin.
Je ne fais pas assez confiance à mes analyses techniques. Rien que la baisse je l'avais actée une journée avant mais j'ai pas voulu y croire. Résultat je me suis quand même placé à l'achat (au final je reste confiant mais ça va partir en semi-swing cette affaire-là je sens). Il faut que j'apprenne à être plus prudent. Je suis devenu quasi full acheteur, je ne vends presque jamais (sauf gros retournement) et je préfère encore jouer l'optimisme dans les phases de baisses en scalpant toujours à l'achat les gros supports (ça ne vous rappelle personne ça lol, un trader di'ci qui ne fait QUE acheter, soyez curieux, je vous laisse chercher).
Bref mon trading est à 75% de ce qu'il devrait être, je suis satisfait mais j'en attends plus de moi, beaucoup plus. Je pense que dans 6/8 mois j'aurai atteint 85% d'efficacité (non je ne suis pas un robot). C'est à dire connaitre sa/ses méthodes et savoir l'appliquer de façon plus ou moins correcte.
Bon et pour la petite
analyse technique vu que je suis à l'achat encore (ma spécialité que de payer des frais overnight lol) Pour moi on pourrait taper les 23500 sur le dow, ensuite j'espère un rebond dans cette zone là . Si on perce et qu'on file dessous ça craint (pour la hausse je parle quant à mes fonds je m'en cogne, je les récupérerai plus tard).
Un jour je viendrai vous poster une
analyse technique complète ça me fait penser.
Bon weekend à tous !