ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Nicautrade

par ChristelleP » 25 avr. 2024 09:44

merci Nicautrade pour le partage :mercichinois:

par Nicautrade » 04 mai 2024 14:09

Motivator,

Je répond de nouveau sur mon journal pour ne pas polluer la file.

Comme je l'ai dit , je ne trade quasiment que les niveaux symboliques. c'est à dire 250, 500, 750, 1000 sur Cash et futures.
Je ne regarde quasiment plus les pivots, résistances et supports en dessous le Mensuel.

Hier, on a testé toute la séance le 18000 future et on a clôturé à 18001 à 22h00.

Le 18000 future correspondant à 17890 sur le CASH, ce qui est totalement différent.
Le 18000 Cash est donc à 110 points au dessus le 18000 future et sera donc le prochain palier à tester.

Chacun fait ce qu'il veut . Personnellement, je trade sur future et je trace chaque jour le niveau cash multiple de 250 au dessus et dessous du cours d'open pour ne pas me faire surprendre quand on va arriver dessus.

J'ai également une petite liste des niveaux cash (DJ, SP et nq) car bien que tradant le nq, si le SP bloque sur un 5000 par exemple , tous les indices US vont rebondir.

par Nicautrade » 04 mai 2024 14:23

Pour remettre le sujet des niveaux symboliques dans le contexte de notre échange du 3 mai.

Voici le graphique Future Nasdaq avec les tests du 18000 pendant toute la 2 ème partie de séance
capture 3.png
capture 3.png (68.53 Kio) Vu 418 fois

par Nicautrade » 04 mai 2024 14:35

Pour le 3 mai, j'ai bien précisé que le 18000 future était quasiment confondu avec la fibo 61,8% de la baisse du mois de mars sur nasdaq. A regarder sur le CASH.

C'est un niveau que je surveillais depuis quelques semaines.

On a terminé la séance du 3 mai sur le cash à 4 points du 61,8%

par Motivator » 04 mai 2024 14:48

Merci Nicautrade !
Bien plus clair pour moi :top:

Est-ce qu'il y a une raison pour que tu ne te préoccupes quasiment plus des PP? :)
Il me semblait au début de ton journal que tu les utilisais pas mal pourtant?

par Nicautrade » 04 mai 2024 17:12

Motivator,

C'est un simple constat, au fil du temps , les PP sont devenus beaucoup moins importants dans mon trading mais cela fait déjà assez longtemps.

Le plus important est d'essayer de trader dans le sens de la tendance du jour et/ou du mouvement principal en cours.
Il faut donc regarder tout ce qui influe sur la tendance.

Une fois que la tendance semble claire, il faut trouver des points d'entrées les plus favorables possible.

par naol » 04 mai 2024 17:37

Bonjour Nicau et merci pour tes partages toujours très intéressant. Juste une précision : Apparemment tu as deux comptes un pour les futures et un pour les cfds à risque limité et tu trades souvent avec ton compte cfds à risque limité car les frais sont réduits ! Mais avec prt ig on ne peut pas avoir les graphiques des futures !…Pour faire ce que tu fais il faudrait qu’on fasse avec investing ou autre plateforme un parallèle des niveaux importants sur futures et qu’on les répertorie sur les graphiques cfds à risque limité ? Merci pour tout et bon week-end

par Motivator » 04 mai 2024 18:37

Naol : falex m’a repondu sur la file du jour : il est bien possible d’avoir les niveaux « future » chez ig avec les contrats « à échéance » et ce gratuitement ! :top:

par Nicautrade » 04 mai 2024 21:17

En effet, Falex a donné les solutions que vous avez sur ig qui ont l'air intéressante.
Ensuite, il faut également regarder , le niveau des frais le plus adapté, par rapport à votre type de trading.

De mon côté, je ne trade que les Futures .

par naol » 05 mai 2024 15:30

Bonjour à vous et merci j’avais pas suivi cette conversation avec Falex ! Je vais relire à tête reposée et bon dimanche.

par naol » 06 mai 2024 22:27

Nicau bonjour j’ai une question : comment fais tu pour avoir ton niveau des 18000 ou autre du cash sur ton graphique future à savoir que tous les jours tu vas faire la manip donc il faut que ce soit relativement simple ! Utilises tu un code ? Merci pour ta réponse

par Nicautrade » 07 mai 2024 07:43

Bonjour Naol,

Généralement, je trade assez peu la 1ere demi heure de la séance US.
Donc , je le fais manuellement en début de séance, grossièrement au départ et puis j'affine lorsque l'indice future se stabilise sur un niveau.

De toute façon, j'ai également une petite liste ou je suis les 3 niveaux Cash pour ne pas me faire surprendre (par un niveau sur SP par exemple)
Capture d'écran 1.png
Capture d'écran 1.png (29.58 Kio) Vu 303 fois
J'ai également sur un coin de table , les fibos majeures de l'année sur le CASH.

Par exemple, ce matin, le DAX future a breaké de 47 points hors séance un 61,8% de la baisse débutée en mars.
Donc je m'attend a ce que le DAX Cash y retourne pour "régulariser" avant l'open ou à l'open.
DAX CASH 18207 (61.8 %) sauf erreur

par Nicautrade » 07 mai 2024 07:49

DAX CASH

3ème fois que l'on test le 61,8%
Les 2 premières fois on a baissé de 300 à 400 pts après contact, donc ce n'est pas totalement inutile de les connaitre.

par Nicautrade » 07 mai 2024 07:56

Le temps que je l'écrive, le DAX vient de le faire en direct en 10 min
Touché au point près

Je l'ai annoncé à 7h43, c'était fait à 7h52
Capture d'écran 4.png
Capture d'écran 4.png (57.76 Kio) Vu 301 fois

par naol » 07 mai 2024 13:28

Bonjour nicau et merci pour toutes tes précisions. J’aime bien ta manière de trader et je ne pense pas être le seul sur ce forum… Toutes ces récurrences entre le cash et les futures je n’y avais pas vraiment pensé jusqu’à voir sur tes graphiques tout ce que tu nous montres. Depuis un gros mois je trade le nasdaq avec un graphique de n’vidia à côté et c’est impressionnant !…J’ai toujours pensé que c’était le nasdaq le chef mais maintenant j’ai compris qui menait la danse. Je te remercie pour tout et bonne continuation dans ton trading.

par Nicautrade » 07 mai 2024 13:41

Petite reflexion sur scénario DOW suite question de Franck Jo sur la file

SP et nasdaq ont fait le 61,8% fibo de la baisse d'avril.
Alors que le DOW a clôturé hier à 167 points dessous.

Ce niveau fibo est à 39019 CASH donc juste au dessus du 39000 Cash.

Les niveaux sont reportés sur graph future DOW ci dessous
Je ne garantie pas l'absence d'erreur.

les niveaux ne sont donc pas très loin au dessus pour constituer une bonne cible.

A surveiller pendant la séance du jour, si on part SUD.
Fibo CASH
Spoiler:
Capture d'écran 3.png
Capture d'écran 3.png (100.54 Kio) Vu 267 fois

par Franck Jo » 07 mai 2024 14:23

merci Nicau !!! :)
je vais me mettre sur le NAS pour suivre ton approche ... encore merci !
quand tu es dans la séance ... tu attends un niveau puis tu rentres sur du 10 SEC (de mémoire)
tu laisses un partielle si tu suis la tendance de fond ? où tu coupes toutes tes positions le soir ?

par Nicautrade » 07 mai 2024 15:27

Franck Jo,

Ce n'est pas évident, car je ne trade pas tous les jours de la même manière car c'est en fonction du comportement de l'indice.
Tu le sais certainement, ce qui fonctionne un jour ne fonctionne pas forcément le lendemain.
C'est bien pour ça que l'on voit quasiment tout le monde galérer à chercher une méthode miracle qui n'existe pas.

Par exemple, Le nasdaq ; ces 2 derniers jours a fonctionné d'une manière assez similaire mais c'est assez rare.

Je vais quand même essayer de répondre à tes questions :

1 - quand tu es dans la séance ... tu attends un niveau puis tu rentres sur du 10 SEC (de mémoire)

En général, je trade principalement en 10 s pour le trade et en 2 min pour la tendance

Je peux rentrer sur un niveau, mais parfois aussi sur la tendance et/ou sur un changement de Bougie 15/30 min etc.......
La majorité du temps c'est sur la tendance en essayant de trouver un point d'entrée correct.

2- tu laisses un partielle si tu suis la tendance de fond ? où tu coupes toutes tes positions le soir ?

Je laisse parfois un partiel sur une tendance en cours de séance mais quasiment jamais le soir, ou alors je divise mon levier par 10 ou 20.
Sinon tu ne dors plus et tu t'infliges du mal pour rien.

En résumé, comment je trade le nasdaq :

- Avant la séance , j'essaie de me faire une idée de la tendance supposée et des niveaux qui pourraient provoquer des U turn ou bien constituer des cibles à atteindre.

- en début de séance, généralement je ne trade pas avant 16h
Pendant cette demi heure , je regarde tout ce qui se passe :
- Grosses valeurs dans le rouge ou dans le vert et pourquoi
- Organisation des pourcentages des indices, Consensus ou pas sur la tendance

- après 16h00 , je peux éventuellement trader si la tendance est claire et si j'entrevois une cible pour l'indice

- je trade obligatoirement les lignes (Voir Méthode de TREVE qui t'expliquera mieux que moi)

- Je suis les pourcentages des 3 indices par rapport à l'amplitude de la veille
(Méthode de TREVE mais pas seulement) pour voir le Consensus

- je suis tous les niveaux symboliques majeurs futures et Cash qui peuvent constituer des obstacles

- je suis les fibos majeurs du cash

- etc....

par Franck Jo » 07 mai 2024 16:01

merci pour tout j imprime !

par ChristelleP » 07 mai 2024 17:00

merci Nicautrade pour le partage :mercichinois: