CAC 40 du Mardi 2 février.
-
cedric.t
- Padawan
Re: CAC 40 du Mardi 2 février.
Bon je crois que je vais faire un BREAK pendant quelques temps et je reviendrai from scratch !!!
Je dois impérativement bosser sur moi !!!! Sur la p....n de peur car j ai pris de très très mauvaise habitudes.
Du coup je le paye très cher ce matin, moral plombe ....
Bonne journée, je vais me changer les idées.
Je passerai vous lire sur le Forum !!!
Belle journée a vous tous
I ll be back !!!!
Je dois impérativement bosser sur moi !!!! Sur la p....n de peur car j ai pris de très très mauvaise habitudes.
Du coup je le paye très cher ce matin, moral plombe ....
Bonne journée, je vais me changer les idées.
Je passerai vous lire sur le Forum !!!
Belle journée a vous tous
I ll be back !!!!
-
Chouchou
- Compagnon Jedi
Courage cedric.t. Cela fait partie du métier.
Commentaire vu aujourd'hui.
Commentaire vu aujourd'hui.
-
Sylvain P.
- Maître Jedi
@Chouchou :
J'ai acheté à 4355 en voulant réintégré le pivot hebdo mais j'étais en contre tendance sur l'UT15 et UT5min. J'aurais dû m'abstenir dans le doute. Celui là je l'ai coupé mais j'ai racheté juste derrière à 4347 en pensant que ça allait remonter vers 50.
Jusque là deux erreurs, pas top mais j'avais bien pris mes pertes.
Ensuite je pense que j'ai voulu me refaire même si je m'en cachais : j'ai acheté à 4337 avec SL à 4222 en me disant qu'au pire ça rebondirait sur les 25.
Même quand le trade a été positif je n'ai pas pris car je voulais rattraper mon programmation neuro-linguistique du jour. En fait j'étais en mode espoir et ce n'était plus du scalping. J'ai laissé vivre le trade même si au fond de moi je savais qu'un résultat positif ne serait pas mérité...
J'ai acheté à 4355 en voulant réintégré le pivot hebdo mais j'étais en contre tendance sur l'UT15 et UT5min. J'aurais dû m'abstenir dans le doute. Celui là je l'ai coupé mais j'ai racheté juste derrière à 4347 en pensant que ça allait remonter vers 50.
Jusque là deux erreurs, pas top mais j'avais bien pris mes pertes.
Ensuite je pense que j'ai voulu me refaire même si je m'en cachais : j'ai acheté à 4337 avec SL à 4222 en me disant qu'au pire ça rebondirait sur les 25.
Même quand le trade a été positif je n'ai pas pris car je voulais rattraper mon programmation neuro-linguistique du jour. En fait j'étais en mode espoir et ce n'était plus du scalping. J'ai laissé vivre le trade même si au fond de moi je savais qu'un résultat positif ne serait pas mérité...
-
Chouchou
- Compagnon Jedi
Dommage Sylvain. Pourquoi tu travaille à contre tendance?
-
Deadpool
- Apprenti Jedi
Bonjour à tous tardif. Aujourd'hui, journée de récupération (comprendre grasse matinée et donc pas d'ouverture). Je découvre le marché à 4300...et c'est une surprise (encore une). Côté "bonne" surprise, un des ordres laissés sur les extrêmes a été touché (achat) et je démarre la journée à +8 ^^. J'ai bien fait de dormir...
Bon trades à tous !
Bon trades à tous !
-
Sylvain P.
- Maître Jedi
Merci d'avoir posé la question. Je ne sais pas en fait. Il faut que j'y réfléchisse.
Je pense que je ne prend pas assez de temps pour analyser dans quelle tendance le marché se trouve, du coup je trade un peu à l'aveuglette en fonction des points pivots et des supports 50/100.
Je pense que je ne prend pas assez de temps pour analyser dans quelle tendance le marché se trouve, du coup je trade un peu à l'aveuglette en fonction des points pivots et des supports 50/100.
-
Chouchou
- Compagnon Jedi
Je n'ai pas une expérience formidable et c'est pour cela que ne vais que dans la tendance qui est définie en ut 15 avec les indicateurs.
En ut 1 je regarde les points hauts et les points bas, le principe de dow. les points hauts de plus en plus bas font une tendance baissière, etc...
J'essaye de n'aller que dans la tendance car en observant le cour, 1 point en contre tendance est égal à 2 pts dans la tendance.
En ut 1 je regarde les points hauts et les points bas, le principe de dow. les points hauts de plus en plus bas font une tendance baissière, etc...
J'essaye de n'aller que dans la tendance car en observant le cour, 1 point en contre tendance est égal à 2 pts dans la tendance.
-
Deadpool
- Apprenti Jedi
Accélération ratée entre 4300 et 4320... J'ai placé l'ordre d'achat 5 secondes trop tard...et je n'ai pas voulu courir après. Je cherche à me replacer maintenant.
-
Deadpool
- Apprenti Jedi
Achat tenté à 4310,5 sur la moyenne mobile
-
Paperbag
- Chevalier Émérite Jedi
Bon j'ai encore fait des bêtises aujourd'hui.
Deux journées de pertes, c'est un warning. Ma psychologie est dans un trend baissier. Je coupe pour la journée sinon je risque de faire n'importe quoi.
Bons trades à tous
Deux journées de pertes, c'est un warning. Ma psychologie est dans un trend baissier. Je coupe pour la journée sinon je risque de faire n'importe quoi.
Bons trades à tous
-
Deadpool
- Apprenti Jedi
Sage décision dont je ne suis pas sûr d'être malheureusement capable...
Comme pour tenir un trade sur le long terme, achat revendu pour 6 pts mais j'ai le sentiment de passer à côté d'un bon coup.
Comme pour tenir un trade sur le long terme, achat revendu pour 6 pts mais j'ai le sentiment de passer à côté d'un bon coup.
-
Paperbag
- Chevalier Émérite Jedi
J'ai aussi de grosses difficultés à laisser courir mes gains 
Le trading c'est deux pas en avant un pas en arrière. On progresse lentement, mais on progresse. Et puisqu'on avance, on finira bien par arriver à destination.
Le trading c'est deux pas en avant un pas en arrière. On progresse lentement, mais on progresse. Et puisqu'on avance, on finira bien par arriver à destination.
-
thebounce
- Apprenti Jedi
bonjour la team
-
Verbal Kint
- Compagnon Jedi
Dur de shorter le CAC alors qu'on ezst déjà à -2 % et pourtant c'est baissier de chez baissier
-
Sylvain P.
- Maître Jedi
Et encore plus dur de shorter à l'approche des 4200
-
jhana
- Padawan
Depuis ce matin, je joue les petits rebonds plutôt que les baisses successives. A croire que je cherche la difficulté. Ces longues bougies rouges sont quand même plus séduisantes que ces bougies vertes poussives. J'ai sans doute été influencé par ma propre conviction et par plusieurs personnes qui disaient jouer le rebond sur résistance et je ne me suis pas adapté au changement de tendance. L'important est d'apprendre et ensuite d'appliquer.Chouchou a écrit : J'essaye de n'aller que dans la tendance car en observant le cour, 1 point en contre tendance est égal à 2 pts dans la tendance.
-
Bella Swan
- Chevalier Émérite Jedi
the trend is your friend ...
-
Pierre-trading
- Membre du Conseil Jedi
Vous avez des règles (précises) qui définissent une tendance ?
-
jhana
- Padawan
La tendance à la baisse est quand cela n'arrête pas de baisser et les supports sautent les uns après les autres. Inverse pour tendance haussière. Le rsi et le croisement des moyennes mobiles peuvent être un indicateur mais ne sont pas toujours efficaces. A recadrer dans un horizon de temps souhaité. Je fais du court terme, scalping ou day trading. Je n'ai pas de formule pour identifier une tendance avec précision. Mais je vous suis tout ouie.Pierre-trading a écrit :Vous avez des règles (précises) qui définissent une tendance ?
-
Chouchou
- Compagnon Jedi
@Pierre-trading:
Je ne réinvente pas la poudre, je m'inspire de Dow.
En trading intra-day/scalping, le principe de dow en UT 1minute ou 21 T.:
Des points haut de plus en plus bas.
Inversement de la tendance baissière si nouveau points haut est plus haut que le précédent point haut.
En tendance haussière, les points bas de plus en plus haut.
Inversement de la tendance haussière quand le nouveau point bas est plus bas que le précédent.
Je ne réinvente pas la poudre, je m'inspire de Dow.
En trading intra-day/scalping, le principe de dow en UT 1minute ou 21 T.:
Des points haut de plus en plus bas.
Inversement de la tendance baissière si nouveau points haut est plus haut que le précédent point haut.
En tendance haussière, les points bas de plus en plus haut.
Inversement de la tendance haussière quand le nouveau point bas est plus bas que le précédent.