Je prends la tendance de fond selon le journalier. Donc largement haussier depuis un mois. Je ne cherche donc que des achats.
Je ne prends que des premiers passages (avec d'autres paramètres) de niveaux psychologiques, donc je n'achète que sous support.
Donc quand la tendance plus court terme (le M15 par exemple) suis la tendance de fond, j'ai peu d'opportunités. Car j'ai besoin d'atteindre un support, qui est sous le prix, mais comme le prix monte, les occasions sont rares (un ou deux reflux par jour).
En revanche, quand la tendance plus court terme (je garde le M15, surtout que l'exemple de ce matin est parfait) est opposée à la tendance de fond, de nombreux niveaux psy peuvent être franchis à la baisse, donc les occasions d'acheter sous support sont nombreuses.
Je suis la tendance long terme, mais j'ai l'impression d'être à contre tendance court terme...
Qu'en pensez-vous ? Le paradoxe de contrer la tendance court terme donne plus d'opportunités, mais sans doute moins de probabilités de réussite, non ?