ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et Day trading du Mercredi 11 septembre 20

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2019 14:34

Je nous le souhaite à tous les deux :) je rêve d’avoir mes 10000 actions google et apple à 2$ lol personne n’aurait imaginé cela possible avant 2010

par Métabolix » 11 sept. 2019 14:36

@fx : je confirme, ils roulent les (personne blacklisté du forum pour harcèlement sexuel et pédophilie), c'est même super gonflant le jeudi soir et le vendredi soir quand ils enquillent l'A13 (locale) en accélérant à fond et que c'est sous tes fenêtres :lol: :lol: :lol:

par JulienF » 11 sept. 2019 14:36

D'accord Benoist.
Après tu me diras la grande majorité des débutants (donc utilisant souvent du fort levier) sont sur cfds à risque limité et non sur futures donc ça en sauvera pas mal je pense.
Après c'est clair que le fort levier sur futures je trouve ça sucidaire :shock:

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2019 14:37

Durant la crise des milliers de Hedge Fund ont fait faillite. Et c’était des pros soient disant.

par Guipit » 11 sept. 2019 14:40

Avec 50 000 euros , vous tradez à 0.50 le point , vous etes à 0.25 de levier ( sur dow à 26000)

Qui trade avec 50 000 ? et à plus de 0.50 centimes le point ?

cfd à risque limité ou PAS !!! levier = vous perdrez ;)
c'est une juste une histoire de temps :)

par Guipit » 11 sept. 2019 14:42

@fx
pareil
j ai connu des pros dans plein de domaines , le sport , la plongée , l'immo
Que des guignols ......

par Le mystérieux trader » 11 sept. 2019 14:42

Bonjour a vous tous

Intéressant les discutions dans la file :merci:

bon je suis sur le dax mais je vois rien d'intéressant en ce moment
je vais travailler un peux les niveau pour éventuellement trouver un entée car la pour moi riien de visible

par Elcester » 11 sept. 2019 14:43

Je suis en master finance. Aucun de mes camarades n'est intéressé par la finance/l'économie etc.

Ils sont tous là, à ma grande surprise et désarroi, parce que la finance a réputation de bien payer et est valorisé socialement. Il y en a même un qui est là parce qu'il a vu le loup de wall street et qu'il a trouvé ça "stylé". J'aimerais sincèrement que ce soit une blague.

Certains ne savaient même pas qui était Warren Buffet.

Et pourtant, certains d'entre eux ont des stages en Gestion de portefeuille etc. Certains vont très certainement gérer des fonds, des portefeuille dans leur carrières. Et je ne suis pas certains qu'ils soient vraiment conscient de ce qu'ils font et des risques. De toute manière, ils en ont rien à faire, c'est pas leur argent. Ils seront payés et dans le pire des cas ne toucheront pas leur bonus.

Voir cela de l'intérieur, cela fait réfléchir. Surtout quand l'on sait que la plupart des gérants font moins bien que leur Benchmark, que les indices eux même. D'où l'intérêt grandissant des ETF d'ailleurs.

J'en viens à la même conclusion que Benoist. Je préfère gérer moi même mon argent, au moins si je fais n'importe quoi, je ne pourrais que me blâmer moi et en assumer la responsabilité.

par alerander81 » 11 sept. 2019 14:44

il n'y a qu'à voir accenture ce jour là
regardez à 6min10..............................
en levier?? appel de marge, exécuté, plus rien sur le compte
Réfléchir si jamais ce truc se produit...................et ça peut !!!
[youtube]https://youtu.be/0X3UFmhlyuE[/youtube]

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2019 14:44

je connais un gars qui gère 100 millions et qui n'a jamais été dans le vert depuis 8 ans :lol: mais il se dit gérant etc et ses clients lui sont fidèles. Quand je vois comme je galère pour trouver 10 millions :lol: mais fils d'ouvrier sans réseau cela n'aide pas :lol:

des pros dans l'immobilier qui n'y connaissent rien, oui je connais aussi :) des vendeurs de savonnette pour arnaquer les gens. On en a blacklisté un sur le forum l'année dernière, il essayait de filer de l'immobilier pourri aux membres, heureusement ils m'ont prévenu après l'avoir rencontré :roll:

par JulienF » 11 sept. 2019 14:45

Pas moi Gui :) Je suis en levier 3 (Dax actuel). Avec un stop garanti serré. Et mes graphiques futures sous les yeux. Je trade bizarrement mieux sur cfd à risque limité que sur futures (surement du au confort psycho du stop garanti je pense ...)

par Florian » 11 sept. 2019 14:45

Tu es sérieux Elcester ????? :hein: :hein: :mur: :mur: :mur: :mur:

par Guillaume de Russie » 11 sept. 2019 14:45

De toute façon, pro ou pas pro l'erreur est humaine, on peut tous se mettre d'accord pour dire que untel est un pro, mais celui-ci peut commettre une erreur un jour qui lui coûtera cher.. sous l'emprise d'une émotion comme toujours. Nous sommes tous humains.

par Bobbix » 11 sept. 2019 14:47

Je relis la files et ce que tu disais elcester est tres vrai, c’est une mine d’or ici

D’ailleurs je conseilles aux nouveaux de prendre quelques heures, de relire les files des derniers mois / annés avec les graphiques sous les yeux et de prendre des notre sur ce que disent les pros (et meme les moins pro) du forum, c’est bien mieux que de la theorie

« mais fils d'ouvrier sans réseau cela n'aide pas » la loterie de la naissance ya rien de plus insupportable (et pourtant j’ai pas le droit de me plaindre) les fils a papa ya tien de pire pour s'énerver a en devenir méchant et violent :evil: :evil:

par Guillaume de Russie » 11 sept. 2019 14:47

Je veux dire par là que pro n'est pas un statut, c'est juste un état a un instant t
Tu remets ton titre en jeux tous les jours :mercichinois:
Donc pour moi il n'y a pas de "vrais" pros, ça n'existe pas car nous sommes humains :-)

par alerander81 » 11 sept. 2019 14:48

Fx je suis un grand fan de caisses de sport cela me plairait de voir le rasso que vous organisez une fois lol

par alerander81 » 11 sept. 2019 14:48

attention il y a de la volatilité sur la file du jour
3 pages en moins de 2 minutes mdr

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2019 14:49

cela va au delà de cela Guillaume.

Un pro dans une banque pro pour un compte pro payé surement 10K / mois, je lui apprends ce que sont des futures, il ne faut pas abuser. Il y a des gens totalement incompétents à de superbes postes par réseau, pas par compétence.

Un "formateur" qui va encore faire le beau, qui fait payer les amis plusieurs milliers d'euros sa formation de trading et qui ne sait pas ce qu'est un futures FCE... ça va un moment ^^

J'ai rencontré très peu de gens comptants dans leur domaine dans ma carrière, peut-être 10% 20% dans un milieu élitiste à la limite. C'est hyper rare que la personne en face de toi maitrise vraiment son sujet

par Elcester » 11 sept. 2019 14:50

@Benoist comment il est encore en charge haha

@Florian Oui cela me dépite et me déprime. Et je te parle pas du niveau théorique des cours. Une calamité. C'est pas avec ce que l'on apprends que l'on va aller bien loin. Certains ne savent toujours pas faire la différence entre un forward / un future. Et je te parle pas des cfd à risque limité ou des options.

EDIT : Ah bah Benoist me confirme que c'est pas juste dans mon master :mur:

En toute franchise, j'ai plus appris en finance en regardant les vidéos de vulgarisation d'Heureka / Grand angle / stupid economics qu'en allant en cours.

par Florian » 11 sept. 2019 14:51

Franchement... Vous être en train de me rendre muet là....