Clodreb et Benoist : est-ce mon poker qui ressort ici ? Certainement. Bon, plus sérieusement, oui là c'est du gambling. Je n'ai pas peur de le dire, c'est juste de la pure
spéculation en me disant que l'on va forcément corriger après ça.
Comme thebounce l'a dit sur mon journal, et comme Benoist l'a souvent dit à propos des débutants, c'est que je suis beaucoup trop pressé et que je ne veux pas rater trop d'occasions. A cela, j'ajoute mes gains depuis deux semaines qui m'ont fait tourner la tête, eh bien ça donne ceci ! Bon, je clôture de ce pas ma position, encore une belle perte de 10%. C'était un bête trade, impulsif, moche, pris sous le coup de l'émotion, qui aurait pu être si facilement évité...
Je termine donc la journée avec la moitié du capital qui s'est envolé. Je crois que je vais arrêter pour cette semaine, car je risque de faire encore bien pire et je ne veux surtout pas commencer à entrer dans l'état de tilt du joueur de poker. Je dois me maitriser, cette fois-ci il ne s'agit pas d'une petite perte.
Evidemment, avec le levier que j'utilise, c'était prévisible. Et j'assume totalement ma prise de risque et ma perte. Je pense que je vais aller me changer les idées, même s'il se fait un peu tard pour sortir, je vais aller prendre l'air 30 minutes. C'est seulement maintenant que je goûte vraiment l'amertume de la perte. Et encore, la somme perdue aujourd'hui n'est pas importante, même si j'ai fait -50%. Donc il n'y a pas mort d'homme. Mais je vais revoir ma stratégie et surtout, PRENDRE MES PERTES !! Bon sang, pourquoi ne l'ai-je pas fait aujourd'hui ? Trop aveuglé par les gains des jours précédents, trop pressé, trop sûr de soi...
Bon allez, je m'en vais, je sens que je vais finir par m'énerver à voir ce DJ qui n'en finit plus de monter ! Bon trades à tous et tâchez, s'il-vous-plaît, de ne pas faire comme moi. Encore un bel exemple de ce que prise de risques élevée + mauvaise gestion de son capital peut provoquer. A+