@Toytoy190, merci , le premier que j'envoie n'a jamais de TP, si ça monte fort je mets à BE dès que je peux, si c'est mou je coupe manuellement. Si ça part à la hausse ensuite je mitraille avec un TP dans le momentum, pour l'instant j'ai remis à TP+5
@Abdel2315 merci Abdel de l'info, je ne suis pas habitué à nasdaq
Bonjour à tous,
Je réagi juste à un message en passant :
Renforcer quand on est rouge tout en baissant le TP peu marcher souvent mais quand ça ne marche pas (et il y a forcément des moments où ça ne fonctionnera pas) il faut être capable de couper et de prendre plus de perte que prévu.
Sinon énorme baff à tous les coups (c'est du vécu)
Je réagi juste à un message en passant :
Renforcer quand on est rouge tout en baissant le TP peu marcher souvent mais quand ça ne marche pas (et il y a forcément des moments où ça ne fonctionnera pas) il faut être capable de couper et de prendre plus de perte que prévu.
Sinon énorme baff à tous les coups (c'est du vécu)
C'est pas bête de regarder le comportement d'autres types d'actifs, au moins par curiosité
Il paraît qu'on peut trader le jus d'orange ! Jvais essayer de trouver le ticker
(comme ça sur Futures, même si on oublie de close à échéance, on a la livraison du siècle, même pas peur)

@Abdel2315 ça fait longtemps que tu trades l'us tech ? Effectivement le TP+3 me paraissait bien tout à l'heure
Abdel > Les deux. Mais en ce moment je suis à 95% du temps sur Futures.
@Nico38 oui exactement nico, et pour le coup je me suis déjà pris pas mal de claques. Mais une fois que tu détermine correctement tes zones "de défenses", le ratio est acceptable. Encore faut il accepter de prendre ses pertes si invalidation. Mais peu importe le style et la méthode d'entré, c'est pareil pour tous
@Cabencort 
Bah au moins ça occupe et ça affûte les yeux, ça peut que être bénéfique

Bah au moins ça occupe et ça affûte les yeux, ça peut que être bénéfique
@Nico38 perso je ne moyenne jamais à la baisse, je renforce quand ma première cartouche est bonne. Sinon si ça ne va pas dans mon sens je coupe tout
- PaulDE non pas très longtemps, mais tant que la volitilité est "aléatoire" je préfere ne pas trop rester sur le marché quitte à raté de beau mouvements.
@toytoy yes ok, pour moi les TP doivent être différents selon les 2
@toytoy yes ok, pour moi les TP doivent être différents selon les 2
@Abdel2315
Wep, par contre si le "rouleau compresseur" est parti aucune "zones de défenses" ne tiendra. D'où l'intérêt de ne pas être contrariant.
@PaulDE

Wep, par contre si le "rouleau compresseur" est parti aucune "zones de défenses" ne tiendra. D'où l'intérêt de ne pas être contrariant.
@PaulDE

@Nico38 je scalp au maximum dans la tendance mais parfois oui obligé d'être contrariant.
Mais si je vois qu'il y a une accélération contre moi, je coupe directement
Si par contre il y a réaction sur les zones, je renforce
Mais si je vois qu'il y a une accélération contre moi, je coupe directement
Si par contre il y a réaction sur les zones, je renforce
Hello les amis ! Allez nq go 11450 feu feu feu
Dow pris un long a 860 lache a 15 pts....pas courageux sur ce coup pour le laisser courir!
Au passage également : pour ceux qui attendrait le GMT ou autre comme la parole divine (je ne dis pas ça pour dénigrer Benoist, j'ai un immense respect pour lui et le jour où je lui arriverai à la cheville je m'estimerai être un très bon trader) :
Ceux-là n'ont rien compris à ce qu'est être trader (je ne dis pas cela pour les rabaisser mais pour les réveiller).
Enfin ce n'est que mon point de vu.
Ceux-là n'ont rien compris à ce qu'est être trader (je ne dis pas cela pour les rabaisser mais pour les réveiller).
Enfin ce n'est que mon point de vu.
A titre personnel je préfère le cfd à risque limité, je trade depuis longtemps sur cfd à risque limité, j'y ai trouvé mon compte, souvent j'ai le sentiment que sur le forum c'est mieux d'être sur futurs ( je ne vais pas rentrer dans les détails) car les meilleurs traders sont sur futurs... Je suis plus à l'aise sur cfds à risque limité, j'ai aucun problème à avoir ma Contrepartie chez le market maker. Mon compte futurs ne me sert quasiment que pour le Hedging ou il m'arrive de prendre un position pour ne pas perdre la main sur futurs de temps en temps.
@Abdel2315
Ok, par contre tu n'es obligé à rien...
Enfin si : à suivre tes règles ^^
Ok, par contre tu n'es obligé à rien...
Enfin si : à suivre tes règles ^^
@Nico38 ah mais ce sont mes plans, je ne regarde ni news des réseaux sociaux, ni messages de gourous...
J'ai été tellement influencé à mes début que maintenant j'évite de me faire parasité par les autres personnes.
Je suis sur le forum car un trader derrière son pc ben c'est la totale solitude, et d'échanger avec des gens sympa autour d'une activité commune c'est cool
J'ai été tellement influencé à mes début que maintenant j'évite de me faire parasité par les autres personnes.
Je suis sur le forum car un trader derrière son pc ben c'est la totale solitude, et d'échanger avec des gens sympa autour d'une activité commune c'est cool