Bonjour Ernesto
Merci pour ton message
Comme tu dis, je n'ai pas encore cramé mon compte mais il faut être réaliste, à force de perdre des petites sommes régulièrement, je n'en suis pas loin. C'est pour ça qu'en ce moment, je fais une pause : je ne trade pas même si je continue à regarder les graphiques. Je travaille beaucoup à faire un bilan de où j'en suis, de ce qui fonctionne et dysfonctionne dans mon trading. Autant au niveau technique que psy. Et il y a du boulot...
Ecrire ce journal m'y aide d'ailleurs.
En ce qui concerne l'
Effet de levier, je suis tout à fait d'accord avec toi mais ayant fait le choix de commencer à trader avec un tout petit capital, je suis forcément confrontée à cet
Effet de levier.
Oui je fais essentiellement du
scalping même s'il m'arrive de temps en temps de m'essayer à l'intraday. Et tu as raison, je me questionne en ce moment sur la pertinence d'un stop max à 10 points en
scalping.
En fait, au début ne sachant pas gérer les sorties, je mettais un stop à 10 points de manière systématique. Puis je me suis rendue compte que ça ne me convenait pas et que ce n'était pas du tout adapté au cours du prix. Donc je me suis adaptée et je place mon stop en fonction de chaque trade, de la configuration graphique et du contexte dans lequel évolue le prix à ce moment là. De fait, mes stop se situent maintenant davantage autour de 5-7 points (mais encore une fois, ce n'est pas une norme, c'est selon chaque trade. Il m'arrive de placer des stops à 10 points quand il y a de la
volatilité et que j'ai hyper confiance en mon set up). Pour autant, je tâtonne et je suis encore hésitante sur quand prendre une perte, quel est le meilleur moment ? comment respecter le plan de départ sans passer en mode espoir ? etc... Même s'il y a des progrès, je vois bien que pour l'instant : je sors trop tôt (en patientant quelques instants de plus mon trade était gagnant) ou trop tard (je suis passée en mode espoir et j'aurais dû prendre ma perte plus tôt).
Et là ça amène plusieurs constats :
- quand je galère pour sortir, c'est que souvent mon entrée n'était pas nickel
- il y a des biais psychologiques qui se mettent à l'oeuvre quand je rentre en position et qui viennent perturber la gestion de mes sorties, mon "plan initial". C'est précisément ce que je suis en train de travailler en ce moment pour y voir plus clair...
Oui ton message contribue à ma réflexion

et merci pour les souhaits de bonnes choses

Je t'en souhaite tout autant !!