J'ai commencé hier soir un document A4 sur lequel j'écris un pseudo plan de trading. Je voudrais l’avoir sous la main quand je trade.
Pour l'instant j'y ai mis :
- "
Je trade pour gagner de l’argent et profiter de la liberté que cela m’apportera" parce que c'est un peu ça mon but en fait !
- en rouge, la perte max journalière que je peux supporter (là je mets 40pts mais on verra à l'usage),
- mes horaires de trading (entre 09h15 et 17h00 donc plus de pré-open, plus les folles premières minutes d'un open, plus les 30 dernières minutes erratiques d'une séance non plus),
- la description du setup de réintégration de niveaux avec les conditions d'entrée (surtout condition de premier passage uniquement),
- un tableau avec les niveaux 0, 25, 50, 75 et les valeurs correspondantes à +/- 5 et 10pts (car oui, par exemple j'ai déjà confondu 85 et 75 dans le feu de l'action et une fois j'ai acheté à 80 pensant réintégrer 85...

),
- une ou deux phrases du forum qui me parlent et qui parlent de psycho.
Le document va évoluer mais l'idée est là.
J'ai besoin d'un soutien psychologique pour trader, d'un guide à suivre pendant une séance. Je manque de maturité en trading et je me prends de plein fouet tous les biais psychologiques humains qui nous font tant marrer quand la station est éteinte mais qui se réveillent instantanément dès qu'on la rallume.
J'ai décidé de m'aider et de me protéger de moi même, d'aider ma psycho ou mon subconscient (j'en sais rien en fait à qui je m'adresse). Je ne suis pas sûr de devoir me mater, me dompter, me dominer. Je crois plutôt que je dois m'entourer moi même et m'aider à m'éteindre.
A force de lire le doc, les choses vont finir par rentrer,
A force de lire le setup, je fais finir par l'appliquer naturellement,
A force de respecter les contraintes elles ne vont plus me frustrer,
A force de respecter ma perte max journalière je ne vais plus connaitre de journée rouge vif,
etc.
Je ne baisse pas les armes, je n'abandonne pas, je ne me sens pas faible.
Je préfère croire que j'ai la force de reconnaître que je suis faillible et que j'essaie de faire quelque chose pour que ça ne m'empêche pas d'atteindre mon objectif.