ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Shady (v2)

par Shady » 27 juil. 2023 23:46

Journée verte +30

Lendemain de FOMC; BCE et veille de PCE
Dernière BCE une journée full Bull mais comme on a eu la hausse en pre-market de 280pts , attention possible piège.

Le nq ouvre le + vert, vague de baisse à l'open. Correction en deux vagues à partir de 16h45 dont extension 2 vagues sur spx. La journée répète vendredi dernier.

En deuxième séance, reprise de la baisse à partir de 18h30. nq et spx break leur bottom du jour et complète une répétition m30 et m45. short pris à ce moment pour viser la première ligne nq. Trade aggressif car le Dow toujours dans son trading range, attendre que le Dow break son bottom la prochaine fois, car possible point pivot + nq + vert.
Le nq a ligné alors qu'il est le + vert.
Le marché continue de tomber et fait une extra-chandelle m30 sur nq et il manquait une Bougie rouge sur spx, lorsque le nq rentre dans la zone 28 et que le Dow se rapproche de sa ligne, ne pas hésiter à short pour viser la deuxième, car le Dow doit ligné car il est le + rouge.
Le dow ligne après la deuxième ligne nq, et un troisième short aurait pu se prendre sur le 28 de la troisième ligne, en plus d'une extra chandelle sur spx. Une fois que le nq fait sa troisième on tombe sur un point pivot car le Dow était très loin de sa deuxième.

Un peu déçu de pas avoir pogné les autres lignes mais je note de ne pas hésiter à abuser du 28 lors de ce genre de move. Mettre ces émotions de côté, la semaine est belle.

Demain PCE, mais vu l'amplitude d'aujourd'hui surement un zero trade.
Capture.JPG
Capture.JPG (84.67 Kio) Vu 654 fois

par Jess15 » 30 juil. 2023 00:23

Bonjour Shady.
Bien sûr que ton journal est utile, tu as au moins un lecteur régulier ;)

Il me permet de vérifier que j'ai bien compris certaines parties de la méthode du mangeur de pizzas et de répondre à certaines de mes interrogations.
Par exemple, je me demandais si le 28 marchait aussi pour les 2e et 3e ligne. Ton message du jeudi 27 répond par l'affirmative.

J'ai une question à te poser si tu le permets, je ne pense pas avoir lu ça dans la méthode de Treve. Quand on a atteint la première ligne, existe t-il des indices qui permettent avec un taux de réussite acceptable de penser qu'on ira vers la 2e ligne ou au contraire que ça devrait faire un u-turn ?

Pour la séance de jeudi 27, n'y avait-il pas une répétition à jouer en m15 sur la Bougie de 18h45 ? Sur cassure de ma ligne bleue.
Graphe du nq future en 15 minutes :
shady1.gif
shady1.gif (14.77 Kio) Vu 635 fois

par Shady » 30 juil. 2023 13:47

Journée du 26/07/23
Zero trade

Journée PCE, nq + vert
Lors du dernier PCE 30/06/23, Up en première séance de +134, ligne du haut atteinte et top du jour. Puis range jusqu'au close.

Hausse en première en séance, avec une extension 2 vagues sur SPX. Top du jour atteint à 18h, surveiller pour demain.
La correction début pendant les lunchs, jusqu'à 19h30, point pivot quand le spx rattrape sa deuxième vague de l'extension, mais le marché continue de baisser.
Le marché U-turn quand le Dow et Spx break leur bot et nq atteint sa ligne pointillé, le nq n'a jamais break son bot.

Pour demain, surveiller 18h et les amplitudes +170 / -114 et +26 / -27
image_2023-07-30_134337478.png
image_2023-07-30_134337478.png (26.59 Kio) Vu 616 fois

par Shady » 30 juil. 2023 13:49

Jess15,

De ce que j'ai remarqué on doit être entrain de répéter une journée type où l'on avait fait plusieurs lignes cette journée là, style news éco / fin de trimestre etc
Mais ça reste des journées d'exceptions.

par ChristelleP » 30 juil. 2023 15:29

belle fin de week-end à toi Shady :mercichinois:

par Shady » 31 juil. 2023 22:46

Zero trade

Journée drapeau, nq + rouge, comme lundi dernier
En première séance le SPX est passé plusieurs fois + vert, possible gros mouvement en deuxième séance.
Si le mouvement n'arrive pas avant 20h, alors peu probable qu'il y est un gros mouvement pour la fin de séance

En deuxième séance, break du bas pour u-turn et close au dessus du milieu de la journée.

Faible amplitude pour demain, ça sent le festival
Capture.JPG
Capture.JPG (75.34 Kio) Vu 599 fois

par Jess15 » 31 juil. 2023 23:41

Merci pour ta réponse Shady.

par TrayingTrading » 01 août 2023 07:53

Ne pas trader c’est aussi préserver des points!!!!

Je n’ai pas ta force de caractère à rester devant les écrans et ne pas prendre de trade

Bravo

par Shady » 01 août 2023 22:56

Zero trade

AMD en after
nq + rouge en pre-mkt et à l'open puis le SPX passe le + rouge et close + rouge.

En première séance le dow fait sa ligne du bas alors qu'il est le + vert.

Pendant les lunch a 18h30, le spx est seul à break son bot et marque le bottom du jour.

Pendant le rebond, juste après les lunch à 19h le nq fait sa ligne du haut. Il valait mieux le skip au vues du spx le + rouge et très loin de break son top du jour ainsi que le dow dans les choux.
Le rebond continue toute la deuxième séance mais le TX ne laisse pas le spx faire une extension à la hausse et fait faire un U-turn au marché. Un range se met en place jusqu'au close.
Le dernier m30 a été en faveur du SPX. On a tenté de répéter le dernier m15 d'hier mais il a été ravalé.

Le SPX est le seul à ne pas avoir ligné alors que + rouge.

Pour demain, veille des earnings d'appl et amzn. Le SPX a une très faible amplitude il devrait ligné en premier et nous offrir une belle pizza.
Capture.JPG
Capture.JPG (80.49 Kio) Vu 579 fois

par Shady » 02 août 2023 22:14

Journée verte + 27 pts

Gap stratégique baissier sur les futures suite à la news sur le rating de la dette US
Veille des résultats d'APPL et AMZN
nq + rouge

En première séance, le nasdaq commence la baisse tandis que spx et dow range. La baisse s'accélère sur nq et il atteint sa zone 28 à 16h et le spx est encore au-dessus de sa 75F. L'amplitude du spx étant faible il était proche de sa ligne malgré qu'il soit au-dessus de sa 75F, un premier short aurait du se prendre ici.

La baisse continue, le spx fait sa deuxième ligne avant le nq, le dow fait sa première et le nq rentre dans la zone 28, j'ai pris mon short ici pour target la deuxième ligne nq.

Une fois que le nq atteint sa deuxième juste avant les lunchs la baisse se poursuit et il atteint sa troisième ligne au début des lunch. Le trade aurait pu être garder pour la troisième car répétition de la vague de baisse de jeudi dernier (27/07/23) où on avait fait trois lignes en une seule vague m15. Le spx s'arrête à 1 pts de sa troisième ligne.

Le bottom du jour est atteint sur le nq après la troisième ligne.
En deuxième séance, le nq se met à range. A 20h30 le dow break son bot est fait sa deuxième ligne et à 21h le spx suit pour compléter sa troisième.
Puis rebond pour la fin de séance sans que le nq fasse un nouveau bot.

Demain APPL et AMZN et veille de NFP
Capture.JPG
Capture.JPG (68.71 Kio) Vu 571 fois

par Shady » 02 août 2023 22:45

Par le principe de répétition, on pourrait combler le gap stratégique à 15710 vendredi

par ChristelleP » 03 août 2023 00:34

bonsoir Shady :)

par Shady » 03 août 2023 22:33

Hello Christelle :)

Annulation du call, le gap n'a pas été comblé sur le future

Zero trade

Earnings AAPL et AMZN, veille de NFP

Répétition des derniers résultat d'AAPL, hausse en première séance puis correction après 19h

Demain NFP, surveiller les amplitudes +176 / -107 et +34 / -20
Sortit le graph du NFP de Mai, lendemain des résultats d'appl, on avait fait 2 lignes du haut
image_2023-08-03_223301653.png
image_2023-08-03_223301653.png (28.55 Kio) Vu 602 fois

par Shady » 05 août 2023 13:45

Journée du 04/08/23

Journée verte : +91

Journée de NFP, lendemain des résultats d'AAPL et veille des résultats de Berkshire.
Sortir le 05/05 même séquence pour les résultats du Q1 (AAPL + NFP + BRK), on avait fait 2 ligne du haut et 02/06 précédent NFP on avait eu un dump à l'open de -155 puis ravalement de la baisse et drapeau.

Sur la news on up le nq passe le + vert en pre-mkt.
Mardi le spx a close le + rouge et le lendemain, mercredi, on a eu un festoche par le bas. Jeudi le spx a close le + rouge, on peut s'attendre à un festoche du bas pour la séance.

Lors de l'open, les % font un u-turn, le nq passe le + rouge. Premier short quand le nq passe dans la zone 28. Le spx et dow était < à leur 75F, mais accélération du spx à la baisse quand le nq s'est approché de son 28. Target première ligne as usual.

Lorsqu'on ligne dans les 40 première minutes, faire attention car u-turn possible et possibilité d'aller faire les lignes dans l'autre sens.
Le nq n'a pas complété sa ligne du bas sur investing à 0.3pts, ne pas hésiter à mettre sa limite à un point de moins que la vrai ligne en première séance.

Pile sur la première ligne, le marché fait un u-turn à 16h, spx et dow break leur top et font leur première ligne pendant les lunchs. Pendant le rebond le spx passe le + rouge. Le marché continue pendant les lunchs et entame une correction à 18h45, même top que la veille.

On était entrain de répéter la journée de la veille, avec une vague rouge à l'open de -109 et une vague rouge après les lunchs de -107. Lorsqu'on dépasse la deuxième vague rouge de la veille sur nq, spx et DOW, un short se prenait pour target la vague rouge de l'open -2 pts, cad -182 pts. Cette vague rouge se fait généralement en deux vagues. Spx et dow font un +8 -8 et la target est atteinte. SPX toujours le + rouge.

Une fois la target atteinte le nq break son bottom du jour, j'ai hésité à short pour target la deuxième ligne mais la vague rouge s'était faite avec une extension deux vagues, souvent ça annonce des pièges par la suite (cf l'extension Bull d'un lundi il y a 2-3 semaines).
J'ai encore plus hésité quand le dow à fait sa troisième ligne du bas alors qu'il était le - rouge mais finalement le marché à continuer à baisser sans jamais atteindre la troisième ligne sur nq et il a fait +1 sur la formule.

Discipline

Le SPX close le + rouge.

Depuis quelque temps on a de plus en plus de signes bear, des gaps down stratégiques non fermés et des figures de février/mars 2020 style on fait la ligne du haut puis on break le bottom du jour. Je crois que c'est la troisième journée de ce type depuis 2-3 semaines.Ca sent le retour des gentils oursons.
image_2023-08-05_134128164.png
image_2023-08-05_134128164.png (28.45 Kio) Vu 591 fois
Lorsque des corrections commence pendant les lunchs, alors si on a eu une vague rouge à l'open, on répète cette vague rouge ? A travailler
image_2023-08-05_134419336.png
image_2023-08-05_134419336.png (46.21 Kio) Vu 591 fois

par Shady » 05 août 2023 13:51

Quelle beauté ce deuxième trade
Toute l'essence des mathématiques et de la répétition de Gann

Treve, merci :mercichinois:

par Shady » 05 août 2023 13:54

"Jusqu'où êtes vous prêts à vous rendre pour réussir ?"

Till I Collapse Lyrics by Eminem