Bonjour Christelle
De manière générale, on assiste à une belle prise de bénéfices sur tous les actifs : actions, métaux (gold, silver), crypto ...
En jetant un coup d'oeil à quelques valeurs de chaque classe d'actifs, le support principal de cette chute se situe grosso modo sur les bougies précédant l'élection de Trump.
Comme le suggérait Treve, ce n'est pas tant la
FED, mais Trump qui pourrait inquiéter les marchés si il met en place une politique trop inflationniste.
Je ne vois personnellement plus de raisons que les bourses reprennent de tendances franches à la hausse avant la prochaine réunion de la
FED fin janvier. Powell a refroidi le marché et sa prochaine déclaration sera attendue avec impatience. Une année très volatile en perspective au gré des annonces de Trump, des bilans CPE/CPI et des réunions de la
FED !
PS : cette correction offre / offrira des opportunités d'achat, notamment pour ceux qui, comme moi, avaient raté le train des actions "quantiques". Pour le moment, je suis un peu refroidi. Leur bilan manque de profit à mon goût

La hausse de leur cours me fait penser aux graphiques de certaines biopharma qui travaillaient sur les vaccins durant la période Covid. Une fois l'effet de mode passé, la chute a été aussi fulgurante que la hausse. Nous ne sommes pas sur la même dynamique, le Covid restant un phénomène ponctuel alors que le quantique marquerait une rupture techno, certes.
Pour ce qui est du trading du jour, je verrais bien mon
nq Futures encore perdre une centaine de points (avant un rebond technique ?). Il enregistre tout de même déjà 1.32% de perte depuis l'ouverture du jour alors que les marchés US sont encore fermés. Attention,
4 sorcières !