Surveillance si fausse cassure
Rob ut2 cassée et réintégrée
Wu Wei,
D'ailleurs excuse moi de te harceler de question mais j'en ai encore une sur les entrées.
Quand tu dis : "et TOUJOURS attendre la fin de la Bougie précédente pour rentrer sur le début de la suivante"
Si tu rentres sur le début de la suivante, admettons un short, tu rentres donc sur un début de rouge, mais si cette Bougie devient bleue dans cette ut c'est mort ?
D'ailleurs excuse moi de te harceler de question mais j'en ai encore une sur les entrées.
Quand tu dis : "et TOUJOURS attendre la fin de la Bougie précédente pour rentrer sur le début de la suivante"
Si tu rentres sur le début de la suivante, admettons un short, tu rentres donc sur un début de rouge, mais si cette Bougie devient bleue dans cette ut c'est mort ?
D'accord merci beaucoup pour l'exemple 
Thibaut.
Je ne rentre pas long sur une rouge ....si elle est rouge, c'est que ça descend
Dans ton exemple, ut 15" pour un short, j'attends une première rouge ou une d'indécision (mais je préfère une bonne rouge ..).
Je rentre au début de la seconde rouge quand le prix dépasse nettement , le bas du corps de la précédente rouge. Si tu veux être plus sur, attendre le dépassement de la mèche précédente
Ensuite c'est une question de pression (l'entrée des soldes
)
Tu as un exemple pour l'entrée long sur le screen de mon entrée tout à l'heure un peu avant 16h je crois
Je ne rentre pas long sur une rouge ....si elle est rouge, c'est que ça descend
Dans ton exemple, ut 15" pour un short, j'attends une première rouge ou une d'indécision (mais je préfère une bonne rouge ..).
Je rentre au début de la seconde rouge quand le prix dépasse nettement , le bas du corps de la précédente rouge. Si tu veux être plus sur, attendre le dépassement de la mèche précédente
Spoiler:
Tu as un exemple pour l'entrée long sur le screen de mon entrée tout à l'heure un peu avant 16h je crois
Ça paraît simple dit comme ça 
TREVE , Cela me rappelle une anecdote je pense d'un des livres de Jack D Schwager où un des interviewés un trader très brillant décrivait une expérience durant sa carrière, il avait visité un bateau d'une grosse entreprise pétrolière, et son guide qui était assez haut placé de cette entreprise pétrolière l'avait fait passé dans une salle où on semblait trader sur le marché du pétrole, alors il demanda à son guide
"Est-ce que vos gars tradent ou bien est-ce qu'ils se couvrent sur le marché du pétrole ?"
Et il lui fus adressé comme réponse "oui"
Comme la réponse n'était pas claire au vu de sa question il redemanda de nouveau
"Mais est-ce que vos gars ici -tradent- le marché, OU BIEN est-ce qu'ils se -couvrent- uniquement?" (sachant qu'à l'époque il semblait que cela ne soit pas autorisé par la réglementation d'après l'interviewé)
Et il lui re fit la même réponse, "oui"...
Pour lui faire comprendre qu'ils faisaient les deux alors qu'ils n'étaient pas censés trader mais juste se couvrir.
Mais c'était il y a une quarantaine ou une cinquantaine d'années
Même si de nos jours il doit y avoir plus de contrôle... Il y aura toujours de vilains filous
"Est-ce que vos gars tradent ou bien est-ce qu'ils se couvrent sur le marché du pétrole ?"
Et il lui fus adressé comme réponse "oui"
Comme la réponse n'était pas claire au vu de sa question il redemanda de nouveau
"Mais est-ce que vos gars ici -tradent- le marché, OU BIEN est-ce qu'ils se -couvrent- uniquement?" (sachant qu'à l'époque il semblait que cela ne soit pas autorisé par la réglementation d'après l'interviewé)
Et il lui re fit la même réponse, "oui"...
Pour lui faire comprendre qu'ils faisaient les deux alors qu'ils n'étaient pas censés trader mais juste se couvrir.
Mais c'était il y a une quarantaine ou une cinquantaine d'années
Même si de nos jours il doit y avoir plus de contrôle... Il y aura toujours de vilains filous
Sam67
oui mais qui peut le prouver , personne
oui mais qui peut le prouver , personne
Merci Wu Wei, tu gères, t'as donné de superbes info là 
Exemple UT1..idem
Toujours regarder le prix par rapport à la clôture de la précédente ...
Toujours regarder le prix par rapport à la clôture de la précédente ...
Treve
En tout cas il n'y a pas un énorme volume anormal avant le gap haussier donc s'il y a eu des initiés ils ont fait ca bien

En tout cas il n'y a pas un énorme volume anormal avant le gap haussier donc s'il y a eu des initiés ils ont fait ca bien
C'est le "M" qui t'a fait shorter là Wu ?
Pareil
Encore ma première entrée qui n'est pas dingue, anticipation
Encore ma première entrée qui n'est pas dingue, anticipation
Après les volumes ça veut rien dire non ? Je comprend rien car des fois on a de gros mouvement avec des volumes ridicules et des petits mouvements avec des volumes énormes
Merci wu wei pour tes partages c'est très précieux
Merci Wu.
Merci pour ces échanges
Merci pour ces échanges