Zaco,
Il faut que tu arrives à bien percevoir la
tendance (5 min) pour trouver des points d'entrée les moins risqués possibles. Et tu prends position sur les rebonds ou replis quand ça repart dans le bon sens (celui de la
tendance 5 min).
Quand la
tendance s'affaiblit, tu arrêtes de trader si c'est trop compliqué (au minimum , tu baisses le levier)
Depuis 17h30, c'est beaucoup plus compliqué pour moi aussi (mais j'ai quand même fait une dizaine de trades, mais plus risqués)
De 15h30 à 16h05 , il fallait acheter sur les replis
De 16h30 à 16h45, il fallait shorter les rebonds
De 16h45 à 17h05 c'est un peu plus compliqué (rebond mais il faut l'évaluer)
De 17h10 à 17h20 il fallait re shorter les rebonds
Après 17h20, si tu manques d'expérience, à mon avis, il vaut mieux regarder.
Si tu es plus expérimenté, tu sens par période que l'on est attiré par les 12000, donc
short.
Voilà, c'est très résumé en simplifiant les horaires et tu me diras c'est facile à dire.
A mon avis, les horaires de capture de mes trades et le sens (
short ou
call) dans la file correspondent approximativement à ce que je te dis.
Le plus dur, c'est d'arriver à sentir quand une
tendance est bien installée mais ça vient avec les heures passées devant les graphiques.
Ce n'est que mon avis , vu de mes 1 an d'expérience.
-
- 24 juin.png (12.31 Kio) Vu 148 fois