Salut Cgz, il me semble qu'au moins un autre trade était à prendre ce matin (et que j'ai pris); c'est le 1er rebond vers un support à 15 930 (visible sur des UTs type 15min, 1h...), avec un autre support pas loin à 15 923 environ que j'avais identifié en début de semaine (Ut1h) (+ PP 4h). D'ailleurs, sur la meilleure opportunité de la matinée dont tu parles, le cours repart pile dessus. C'est le trade que j'ai loupé car pas osé reperdre mes gains, chute du cours assez franche auparavant (et lecture du message de WW, mais nooon ce n'est pas de sa faute

).
Je n'aurais pas été pris par un retour sur le BE, car je ne peux mettre BE quand le cours s'est écarté favorablement d'environ 10 points... Donc ce serait passé dans ce cas, mais je n'ai pas la prétention de dire que le BE il faut le placer dès qu'on a la possibilité pour être sûr de ne rien perdre, quitte à louper des beaux mouvements comme ce matin. C'est une question que j'ai du mal à résoudre et je te remercie pour ton avis. Je me souviens que WW écrivait qu'il mettait BE tout de suite d'ailleurs, mais il est probable qu'il ait changé de tactique.
Concernant Burzum, quand j'ai commencé à lire il y a quelques mois, j'ai lu ses 2 sujets sur le
scalping. Et j'ai acheté le livre de
Weinstein, mais finalement je n'ai pas vraiment réussi à exploiter tout ça, même si je continue à avoir quelques MM sur mes graphiques. Il faudrait que je retourne voir ses posts car pour moi c'était que du
scalping agressif et donc pas les mêmes problématiques.
Wyckoff par contre je n'ai pas lu du tout, j'irai voir.