18 h 36
fin de
scalping pour moi: dow et nasdac. (1 euros le pts et 0.5 euros le pts respectivement)
Très éprouvant aujourd'hui... un enfer psycho...et encore je suis en demo.
Situation qui peut faire douter...tilter....tres formateur. Les journées comme ça font perdre du capital: le tout est d'en perdre le moins possible.
Voici mon tableur: car l'historique d'
ig du jour pour la demo des options plante et n'indique rien.
-
- Capture.JPG (78.13 Kio) Vu 354 fois
SL à 8€ =SL dow
SL à 10€ = SL nasdac
TP à 14€ = TP nasdac
TP à 12€ =TP dow
j'ai commencé par 12 pertes de suite !
--> record battu ! incroyable: j'alternais les SL avec le DOW et avec le nasdac....
100 euros de drowdown...c'est enorme. Bon...un
range qui me faisais acheter toujours au plus haut ou vendre au plus bas.
je me suis dit que ma méthode est super nulle.
Mais bon, c'est un test, en demo, pour préparer un retour en réel en février.
Mais j'étais découragé à l'idée de refaire une recherche de setup...y retravailler, back tester, perdre encore des semaines....
J'ai continué le test en respectant la méthode, on verra bien
et puis l'anomalie à disparue et j'ai retrouvé des gains et de pertes habituelles.
j'ai arrêté quand j'ai pas pu tenir un tp..Trop énervé à l'idée de reprendre une série noire.
j'ai donc arrêté sur une petite serie de gain. Les cours redevenaient favorable à mon setup.
Au final, c'est une journée perdante, mais pas une journée catastrophe. A mon grand étonnement.
En réel, à mon niveau de d'expérience, au bout de 12 pertes, je serais sortit du protocole...au mieux: arrêté au plus bas.
Au pire un tilt...Toutes les conditions sont réunies pour perdre le contrôle et cramer les gains depuis 15 jours...voir plus.
Et puis au final...variance, lois des grand nombres...font un retour à la normale.
Cela dit: si je suis "capable" de sortir 12 pertes de suite, il est possible d'en sortir 15....20
Donc au bout de ma période de test, je vais déterminer un seuil de nombre de perte maxi.
Cela me fait réfléchir aussi à vendredi: journée excellente ...l'erreur consiste a arrêter en pleine séance volatile : En back test ce matin, vendredi m'aurait donné pas loin de 85 points.
Il faut penser à continuer le
scalping si on est en bonne journée ( news...Trumperie....etc...)
et ne surtout pas s'arreter sur une série de gain ( par exemple: s' arrêter sur une serie de 3 pertes de suite)
-
- Capture.JPG (60.7 Kio) Vu 351 fois