D'accord, merci à tous pour vos réponses, elles sont très complètes.
DarthTrader a écrit :quand j ai lu le post de pierre j ai cru etre tombé sur la file kamasutra
Ah oui ça peut ce comprendre.. J'ai moi même pratiquer la méthode des coquilles ascendantes inversées avec ma copine.. Je ne le recommande à personne...On ne c'est d’ailleurs plus parler depuis...
- lenanard:
Ce que vous voulez analyser vous donnera uniquement un point d'entrée et une espérance de réalisation. Et des méthodes donnant un bon point d'entrée il y en a des milliers. Si vous voulez analyser quelque chose, penchez vous sur quelles sont les solutions non exhaustives pour se sortir honorablement ou en gain d'une ou plusieurs positions ouvertes qui ne vont pas dans le sens prévu. Si vous vous lancez dans cette démarche, votre support de travail étant les graphiques avec les données du passé, ne vous attardez pas les grands cycles auto réalisateurs qui flatte l'ego mais penchez vous vous sur toutes les situations qui mettent votre trade initial en difficulté. A défaut de trouver une solution vous ferez de gros progrès en gestion de trade. Vous percevrez les amplitudes de mouvements, les times frame et les supports (forex ou indices) de manières différentes.
bon trade[/quote]
Oui très juste, j'ai commencé à repérer manuellement les configurations profitable sur le cac en ut journalière, je vais voir en suite pour les signaux de stabilisation/retournement de ces mêmes mouvements. Pour ce qui est de la sorti du trade j'ai trouver quelque chose d'intéressant que je n'ai pas tester.. Les stops suiveur paramétrer avec des fractales asymétriques. Oui sa parait barbare comme terme mais en fait le principe est assez simple, les fractales détecte les zone de creux et déplace automatiquement le stop. Je pense que ça peut être bien en les paramétrant en fonction de la volatilité de la journée. Et permettre éviter d’être trop investi émotionnellement dans chaque prise de position. reste à voir si c'est efficace.. Quelqu'un connais ce type de stop?
Ou peut être paramétrer des stop suiveur en fonction de la kijun sen 5 ou 10 point en dessous!? Es que c'est possible?
Plus de détails ci joint : https://www.dailyfx.com/actualite_forex_trading/ressources_forex/2014/05/09/Le_stop_suiveur_plus_intelligent___fr.html
Pierre-trading a écrit :
Puis sur l'hebdo ou le 15mn, ça sera tout à fait différent, les appliqueras-tu vraiment si tu as des stats fiable? etc, c'est si tu penses que ça peut vraiment te servir ensuite qu'il faut le faire ces analyses, parce que des figures chartistes, je t'en fournit une petite liste, regarde, il y en a à la pelle :
A bientôt !
Oui je pense que sa m'aiderai a rationaliser mes prise de position d'avoir ce genre de base de donné, sa me rendrais plus confiant.
J'ai trouver ceci pour les statistique de figure chartiste, mais je ne sais pas sur quel actifs elles ont été tester... Et je voudrais avoir quelque chose de plus complet et plus cibler a mon profil.
http://www.tribuforex.fr/Apprendre_figures_chartistes.php
à bientot!