Il faut avoir un stop assez large par contre j'ai l'impression. Car des fois ça va encore un peu au sud avant de remonter et vice versa.
Sur la situation ci-dessous, c'est tendu
Merci Benoist pour ce partage. Dans le cas cité par Maniak, qu'est-ce qui t'aurait (ou t'as) permis de t'en sortir sans (trop de) casse ? L'expérience, certes , mais il lui faut s'appuyer sur quelques indices...
Quand on part dans un type de marché en range, le rsi sera plus intéressant à utiliser pour vendre les sur-achats et acheter les sur-ventes...
Lors d'une poussée tendantielle le rsi ne sert plus de la même façon mais on regarde alors sa valeur par rapport à 50 : si rsi>50 on reste acheteur, si rsi<50 on reste vendeur sinon on ferme
La simplicité fait peur, c'est pourquoi on cherche a tout intellectualisé. Personnellemnt si mon emploi du temps me le permettrait je ferais cet méthode rsi 15 minutes (75-25) mais sur l'UK100, ca marche aussi
Bonjour Benoist
Merci pour cet article car en ce moment je travaille sur le DJ30 et bonheur total pour un swing comme moi . Le DJ30 est limite entre 18000 environ et 17500 et je nai fait que placer des ordres dans cette zone et je vis tres bien depuis qq mois.
Salut Benoist!
petites questions!
tu dis profitable sur 1 h ou flat après. ça veut dire que tu utilises un stop suiveur? qu'est-ce qui motiverait la revente à 1h?
deuxième question: peux-tu faire la même technique sur cfd à risque limité que sur Future Dow Jones? Merci de ton temps =)
oh et dernière question, le rsi 25 75 je suppose que tu veux dire achat au re-passage du 25 et au re-passage du 75, mais en ut 30 tu utilises quel rsi? 14? Le post est un peu ancien, est-ce toujours d'actualité?