Dimanche soir, demain il faut retourner au boulot!
J'espere que vous avez passé un bon week-end et que vous êtes fin prêt à attaquer la semaine.
Une semaine qui ne durera vraisemblablement que 4 jours niveau trading car demain, c'est férié aux US, et la volatité risque d'être bien molle, on va .
Pour ma part, j'ai recadré un peu mon trading cette semaine. Je me suis pris quelques désillusions sur le dax30 et généralement en journée, et j'en suis arrivé à la conclusion que faire de l'intraday ou du scalping au boulot, c'est juste une catastrophe et je cours à ma perte.
Je me suis donc remis à faire du swing, je serai en sur-levier pour commencer, mais je pense être bien plus rentable comme ca qu'en essayant de scalper sans avoir pu faire une analyse préalable des conditions de marché...
L'article de Benoist sur le trading d'accumulation/de rente m'a fait réfléchir...C'est pas en voulant faire le lièvre qu'on arrivera à nos fins, mais en étant régulier...et si être régulier veut dire aller au rythme de la tortue : soit!
Pour finir cet open, je suis tombé sur un article pas trop mal sur le site daily fx : le guide du scalping. Plus généralement ca explique comment se servir des pivots, S/R pour être plus efficace dans son trading. Un must read pour les débutants, une piqure de rappel pour les gens plus confirmés.
http://www.dailyfx.com/forex/education/trading_tips/trend_of_the_day/2014/01/08/The_Definitive_Guide_to_Scalping_Part1..html
Bon trade à tous.