Le week end n'est plus qu'a quelques heures de nous !! Les new FR , D et US Bonne journée à tous !!
Bonjour la file du CAC 40 !!!
Le week end n'est plus qu'a quelques heures de nous !! Les new FR , D et US Bonne journée à tous !!
Salut à tous!!!!!
Salut la file !
Merci Pamplemousse
Merci Pamplemousse
Bonjour tous !
Bonjour tous, merci Pamplemousse !
(pas réveillé moi.... )
Hello à tous et encore merci pour vos marques d'attention
les derniers calembours de la semaine
- Je me demande si à moyen terme, le changement climatique finira par avoir des conséquences irréversibles sur les pizzas 4 saisons ! :roll:
- Tu penses aussi que l'invention du suppositoire restera dans les annales ?
- Ta mère elle est tellement vieille qu'elle a un exemplaire de la Bible dédicacé.
- Comme dirait Dracula, j'irais bien boire un cou. :musique:
les derniers calembours de la semaine
- Je me demande si à moyen terme, le changement climatique finira par avoir des conséquences irréversibles sur les pizzas 4 saisons ! :roll:
- Tu penses aussi que l'invention du suppositoire restera dans les annales ?
- Ta mère elle est tellement vieille qu'elle a un exemplaire de la Bible dédicacé.
- Comme dirait Dracula, j'irais bien boire un cou. :musique:
perso, je vise plutôt 4470..
si ca reveitn a 4470, ca peut poursuivre vers 4450
yes, comme toi clodreb (mais en démo si je prends une position)clodreb a écrit :perso, je vise plutôt 4470..
Bonjour à toutes et tous,
Merci Pamplemousse pour les ouvertures de cette semaine.
Bons trades
Merci Pamplemousse pour les ouvertures de cette semaine.
Bons trades
Et bien si on fait un petit tour d'horizon rapide en système "ichimoku", on constate qu'en Unité 1 heure, les prix font barrage à la lagging span (ligne verte en gras) et le RSI retourne vers la zone de neutralité (50%)
- Au final, la première ligne visée est le Point Pivot Journalier (PPJ) vers les 4470 justement (le PPJ visible sur le graphique est celui hebdomadaire "ligne jaune en gras")
La Lagging Span ou Chikou Span est une ligne représentative des prix retardés de 26 périodes
- Au final, la première ligne visée est le Point Pivot Journalier (PPJ) vers les 4470 justement (le PPJ visible sur le graphique est celui hebdomadaire "ligne jaune en gras")
La Lagging Span ou Chikou Span est une ligne représentative des prix retardés de 26 périodes
si on prend le graphe en ut 4h et qu'on regarde un peu les zones "travaillées", je dirais (pour les zones "en dessous"):
- je continue mon short jusque 4470 mais comme c'est effectivement le ppj, il y aura peut-être un rebond
- palier suivant = 4452 mais comme il y a encore un GAP à 4440 à combler , pourquoi pas aller jusque là
- palier suivant = 4426...mais bon...probablement pas pour aujourd'hui
..on verra bien
rem : on peut voir aussi une ete en formation qui nous amènerait également à 4425...vous savez que je les aime bien
- je continue mon short jusque 4470 mais comme c'est effectivement le ppj, il y aura peut-être un rebond
- palier suivant = 4452 mais comme il y a encore un GAP à 4440 à combler , pourquoi pas aller jusque là
- palier suivant = 4426...mais bon...probablement pas pour aujourd'hui
..on verra bien
rem : on peut voir aussi une ete en formation qui nous amènerait également à 4425...vous savez que je les aime bien
Oui clodreb, il serais intéressant (et didacticiel) que tu nous fasse un petit "topo" sur la formation chartiste en particulier sur les formations en ete des cours (ton domaine de prédilection) ceci pour nos chers lecteurs assidues
ben vous aviez raison
suis vraiment nul en analyse technique
heuuu,... je veux bien mais je ne suis pas professionnel (ni prof) , celui ou celle qui est intéressé, peut facilement trouver le principe sur le net.
la seule chose que je puisse faire, c'est mettre des graphes au moment où je les vois (mais elles peuvent être fausses
ex en ut 4h (ça reste toujours approximatif ce genre d'analyse ):
donc, selon le graphe :
- base = 4470 (environ)
- max de la tête = 4530
- objectif = 4470 - (4530-4470) = 4410 mais un "palier 25" , c'est toujours plus attractif. donc mon objectif est plutôt 4425 qui a aussi été travaillé début mai
ps : @camille , ça ne m'arrive pas souvent, je te rassure
la seule chose que je puisse faire, c'est mettre des graphes au moment où je les vois (mais elles peuvent être fausses
ex en ut 4h (ça reste toujours approximatif ce genre d'analyse ):
donc, selon le graphe :
- base = 4470 (environ)
- max de la tête = 4530
- objectif = 4470 - (4530-4470) = 4410 mais un "palier 25" , c'est toujours plus attractif. donc mon objectif est plutôt 4425 qui a aussi été travaillé début mai
ps : @camille , ça ne m'arrive pas souvent, je te rassure