Dans ce sujet je vous proposerai certains jours un suivi partiel et le plus complet possible de mes trades sur le DJ.
Mon ambition eut été de communiquer à plusieurs et en temps réel nos différents scalps ce qui n’a pas été réalisé à ce jour, je ferai pour ma part de mon mieux via ce forum.
Les posts pourront être nombreux et très laconiques, je crée d’ailleurs cette nomenclature favorisant une saisie et lecture facilitées de la construction d'un trade et de son résultat:
- Les prévisions :
AP ou VP = Achat/Vente sur niveau Potentielle à confirmer par une Entrée
Attention il peut y avoir un Achat et une Vente en même temps, qui sont en OTC (le 1er ordre effectué annule l’autre)
Les Entrées : TOUJOURS ASSOCIEES A UN STOP LOSS DE 30 POINTS
AM ou VM = Entrée au Marché, effectuée sur le prix renseigné
AL ou VL = Entrée Limite, sur niveau de prix renseigné et contraire au sens du cours (contre tendance)
AS ou VS= Entrée Stop, sur niveau de prix renseigné et dans le sens du cours (suivi de tendance)
Les Stops :
SL = Stop Loss
SW = Stop Win
SF = Stop Flat, c’est une sortie sans perte au prix d’Entrée
RV = le Reverse, Stop sur la position (SW ou SL) et nouvelle Entrée en sens opposée à celle clôturée
Le résultat d'un Trade:
T(x) = Trades numérotés et résultats
Bien sur, les Stops seront très régulièrement modifiés pour coller à la volatilité du marché et seront retranscrits autant que possible.
La plupart des trades seront clôturés en SF, SL ou SW courts, l’objectif principal d’une Entrée est de trouver un trend plus fort.
Vos commentaires ou questions éventuels seront les bienvenus, même les plus critiques sur la nature des trades et la gestion dynamique des informations parfois partielles et décalées.
A ++