Salut,
Enfin une partie options sur andlil... Sans doute la facette la plus interressante des marchés financiers en terme de stratégie...
Par contre même si je le reconnais, j'ai lu la file en diagonale, je ne peux que déconseiller de faire des options en
Gré à gré... L'impossibilité d'entrer ou de sortir limite me paraît déjà être une catastrope en soit(chez
ig à moins que ça ait changé)
Pour le broker, même si ce n'est ce n'est pas celui de benoit :roll: , bourse direct me paraît bien adapté pour les options, ce n'est certes pas le moins cher et ils ont sans doute la plateforme la plus pourrie de l'histoire de l'humanité mais en fouinant un peu, elle est très complete, les flux sont gratuits, ils compensent les marges Futures/options (je ne sais pas, p-e que c'est le cas chez
ib) et surtout Romain Daubry, le responsable dérivés est une pointure qui sait de quoi il parle, ce qui est loin d'être le cas chez la plupart des courtiers...
Voilà sinon comme disait benoit, X en France, c'est un must, clairement le meilleur des indépendants, et c'est surtout comprendre qu'une fois qu'on arrive dans des capitaux conséquents, la perf LT vient des options et non bêtement A/V en directionnel...
En vrac pour les débutants (j'essairai de répondre aux questions et/ou aux critiques):
Priviléliger les statégies fermées en commençant
MUM!!!!!!!!! 5% du capital dans les primes
Pour de la vente, 10k(cac) 30k(dax) minimum par option!!!!!!
Comprendre que strurellement, à la fin, c'est toujours le vendeur qui gagne (s'il fait ce qu'il a à faire)... Ca fonctionne comme les compagnies assurances...
Comprendre que le gain potentiel est linéaire, le risque est exponentiel...
NE JAMAIS SE RETROUVER EN SITUATION DE SAUTER !!!! C'est encore pire que sur le future, vous serez toujours liquidé au plus mauvais moment...!!!!!
Comprendre que l'érosion du temps n'est pas linéaire, une option perdra grosso modo 2/3 de sa
valeur temps, dans le dernier 1/3 de son existence
Quelques stratégies:
put synthétiques: Quand la
tendance haussière paraît épuiséee
Vente de stangle: Quand le marché est en
tendance neutre (Actuellement par ex, c'est une bonne manière de gagner de l'argent en swing... Celui qui vend des strangles depuis le mois de juillet gagne tous les mois)
Vente de Puts en haute
volatilité: Vendre le
put avec un strike sous lequel on ne voit pas le marché décroché, et le défendre avec une gestion de
Delta ID par exces et une gestion par défaut hors séance (si le marché finit sur un point haut, je vends mon solde, s'il finit sur un point bas, je prends le risque de le racheter)
Voilou bonne initiative de la part de benoit, je souhaite longue vie à cette file