Pokertrade hello, la comparaison avec le poker je vais essayer de t'aider en t'expliquant que c'est pas une bonne chose pour avancer, en poker tu as du HU, des sit n go, des tournois, dans un tournois tu as les blinds qui augmentent selon différents délais que tu choisis, différents joueurs a la table, des sit n go, des QoD etc tu dois t'adapter aux autres joueurs, ceux qui se couchent, ceux qui bluffent, leurs images à la table etc car c'est bien leur argent que tu vises.
En trading il y a les unités de temps de tes graphes que tu choisis, l'aspect temps, les ranges où le prix ne monte pas sans redescendre, les trends où il monte sans redescendre ou baisse sans remonter et parfois continue encore et encore.
pokertrade a écrit :pour un debutant car j'analyse mal le marches quel ratio conseiller vous pour les debutants
que conseiller vous pour bien commencer a trader sur la durer du trade 1jours 4h 1h 30min ect...
merci d'avance a tous
Le seul conseil utile que moi j'ai, c'est de t'inciter à comprendre ce qu'est un marché, de découvrir des récurrences, des distinctions entre les situations, entre les heures de la journées, peut-être le faire durant des mois voire un an vraiment être patient, pourquoi pas?
Je l'ai pas fait à mes débuts donc si tu le fais pas je le reprocherais pas, mais du coup j'ai perdu beaucoup plus de temps, y'a des choses ultra importantes distinctes sur le sujet mais liées pour la pratique de la spéculation, les ratios le nombre en % ou en points/pips etc c'est pas maintenant que tu devrais te le demander, je pense que sans comprendre une logique aux fluctuations c'est extrêmement difficile de réussir à gagner de façon stable.