J'ouvre ce journal pour faire un suivi de ce mes trades et de mon travail.
Avant de commencer , je dois dire que j'ai été très septique sur les résultats annoncés par Benoist. Il faut dire que pour être en bourse depuis les années 2000, j'ai vu passé pas mal de personnes avec des résultats hallucinants. Il suffit d'aller sur bourso pour comprendre qu'il est nécessaire de se poser des questions et avoir du recule.
J'ai lu tout ce que je pouvais sur ce site pendant ces derniers mois. Y compris pendant les vacances sur la plage , le portable à la main. Et j'ai trouvé l'approche de Benoist très intéressante et j'ai fini par me dire que ce n'était pas des histoires. Je le remercie pour l'ensemble de son travail, vidéos , forum etc .., mais aussi le relevé de ses comptes qui ne sont pas pour moi un justificatif car il est assez facile de les trafiquer. Pour moi cela permet de se refaire la journée et de quasi voir un trader pro en situation. Je fais de la bourse depuis plus de 15ans dans mon coin , sans la moindre formation et c'était une question que j'avais depuis longtemps "comment font les pros" .
Perso j'ai mis au point une méthode d'arbitrage futures. Mais depuis quelques années, les gains baissent et les décalages sont de plus en plus importants. Donc voila la raison de ma présence sur ce site.
J'ai ouvert un compte PRT cfd à risque limité. Cela permet de commencer à trader avec 1€ le point. Depuis une dizaine de jours , je trade quand je peux. Je suis enseignant et pendant les cours ce n'est pas facile. J'ai essayé mais j'ai fait des bêtises. Mon pb est que je ne veux pas me lancer sans avoir testé sérieusement mes méthodes. Le logiciel de Backtest de PRT étant très limité, je veux backtester avec un prog perso. Du coup j'ai fait un prog qui récupère tous les soirs les ticks et pouvoir ensuite backtests. Mais cela ajoute pas mal de boulot. Quand il sera plus stable, je le mettrais à disposition.