C'est intéressant cette réflexion sur la bonne capitalisation.
Personnellement je me pose 2 questions pour l'instant par rapport au capital et au levier.
Quand je parle de lots (sauf spécification contraire) je parle micro lot à 1 € le point j'ai l'intention de continuer à travailler avec ce contrat pour m'habituer psychologiquement à monter en lots. Comme ça à 5 € le point je serai déjà 5 lots et à 25 € le point je serai à 25 lots ça me donnera l'habitude d'un grand nombre de lots et pourra peut-être m'aider + tard quand je traderai de + grosse somme (l'espoir fait vivre et se donner les moyens fait avancer
)
1–pour le moment, j'ai 1 capital de 50 000 € à consacrer au trading et donc pour trader en levier 1 je peux aller jusqu'à 5 € le point. Personnellement j'aimerais bien ne mettre que 10 000 € sur mon compte de trading tout en sachant que j'ai le reste en réserve. Ça me rassure par rapport à 1 éventuel pétage de plomb. Qu'en pensez-vous ?
2–je compte démarrer en réel début novembre à 1 € le point soit en levier 0,2 avec 1 objectif de 10 points par jour en moyenne et avec comme règles que je peux augmenter d'un euro le point tous les 15 jours si et seulement si mon objectif est atteint. Et ceci jusqu'à 5 € le point soit levier 1. Je compte ensuite rester en levier 1 pendant 1 + longue période que 15 jours (pas encore défini) et ensuite si j'ai toujours ma moyenne de 10 points par jour passer progressivement à 6 € le point puis 7 puis 8 etc. je ne compte pas dépasser 1 levier 5 c'est-à-dire 25 lots (en fait je serai à 1 levier inférieur puisque mon capital aura augmenté)
bien sûr j'aurais 1 stop journalier équivalent à 2 jours de gains réels moyens et tout objectif hebdomadaire non atteint remet les compteurs à 0 pour l'augmentation de lots.
En commençant début novembre à 1 lot je serai donc à 5 lots (levier 1) fin décembre début janvier.
Je suis conscient que je vais donc petit à petit trader avec 1 levier >1 mais mon optique est 1 trading d'accumulation et non 1 trading de rente n'ayant pas encore suffisamment de capital pour cela. Par contre je ne dépasserai pas à levier 5 réel c'est-à-dire en fonction du capital de départ + bénéfice.
Qu'en pensez-vous cela vous paraît-il raisonnable ?
Cette progression se fait avec 1 money management de base que j'aimerais améliorer au fil du temps. Bernardino parle de Ralph Vince mais ça me semble assez complexe et ça me fait 1 peu peur même si j'ai en théorie les connaissances mathématiques nécessaires que pensez-vous de commencer par Van K Tharp ? Est-ce juste + simple ou est-ce totalement différent ?
Je vous mets en pièces jointes 1 fichier qui me permet de calculer cette progression (la 2e feuille vous montre ce que j'ai fait en démo depuis 3 semaines)
- ./download/file.php?id=42071&sid=66ff039a896c06a5707cb5469ec9ffb7
- (35.75 Kio) Téléchargé 313 fois