Bonjour Pierre.
Voici la fin du tendances baissière sur la journée du DAX d'hier que je vais commenter pour toi. Je vais le redire mais uniquement avec les supports et résistances tu peux être profitable sur le long terme si tu comprends ce que fait le prix.
Tu as 2
ut, l'une en m5 et l'autre en m15. Voir les graphes ci dessous.
Premièrement nous sommes dans un
range depuis le 10 novembre et nous arrivons sur le bas du
range donc les haussiers vont se manifester, tu peux le voir si tu mets ton graphe en H1. Et comme je l'ai déjà dit auparavant sur d'autre post, on achète les bas d'un
range et on vend les haut d'un
range à l'inverse d'une
tendance. Faut savoir que 80% du temps les breakout de
range échoue(failed breakout).
En m5 tu traces tes TL et TCL etc... Nous avons eu un breakout du précédent swing sur la
Bougie de 15h20, nous nous approchons du support de ce
range donc attend toi à ce que les haussier arrivent. Les haussiers arrivent sur les bougies entre 15h50 et 16h00 en plus c'était proche d'un support à chiffre rond 10600 . Nous pouvons voir un
Double bottom optimisé(je ne reviendrai pas la dessus car déjà expliqué). je monte en m15 pour voir ce qu'il passe et je m'apercois que que la
Bougie de 15h45 et allé au-dela de la
Bougie de breakout de 15h30 donc que des SL seront surement mit au dessus de la
Bougie de 15h30 qui à fait le breakout(pour info si le prix, en
tendance haussière ou tendances baissière, ne va pas au dessus ou au dessous de la
Bougie de breakout il y aura très peu de SL caché). Donc je vais attendre le déclenchement de celle ci au alentour de 10640.
Je reviens sur mon m5. Je vois que le prix continue à monter et touche ma TL, ce qui a pour effet de faire redescendre le prix. Le prix remonte et sur la
Bougie de 16h15 il casse ma TL de plus nous pouvons voir un mini
ete inversé ce qui représente la fin du tendances car le prix n'a pas réussi à faire un plus bas. Mon expérience me dit que nous sommes en présences d'un
ete inversé imbriqué dans un DB optimisé sur un support important d'un
range. Simple et pas compliqué lorsque nous avons une bonne compréhension des intervenants. Le trade serait intervenu au dessus de la
Bougie de 16h15 qui était un fort
momentum haussier et en plus a déclenché comme j'avais prévu les SL cachées au dessus de la
Bougie de breakout du graphe m15. Voila pourquoi le prix à fait un
Rallye.
C'est souvent les
ete ou
ete inversé(prendre uniquement l'aspect psychologique et non morphologique) qui annonce la fin d'une tendances. Ils peuvent être latérale ou oblique et de différentes formes, voila pourquoi il faut les comprendre psychologiquement et non morphologiquement. Un
ete est simplement l'échec des baissiers qui n'ont pas réussi a faire descendre le prix plus bas que le précédent swing.