Avant toutes choses, je ne désire pas mettre la charrue avant les bœufs, je préfère éclaircir complètement la partie fiscalité avant même de m'investir dans un compte aux US sur les Futures.Si l'imposition est vraiment déplorable, je ne vois pas pourquoi je perdrai des années à m'initier sur du trading qui ne sera pas viable à cause des risques importants et de la taxation.Etant donné que je ne désire pas quitter mon pays, alors j'ai fait un dossier sur la fiscalité concernant le trading des particuliers et petit à petit j'en arrive a des premières conclusions.Par contre il me reste un point que je n'arrive pas à élucider c'est celui des prélèvements sociaux.Donc voici ma question et si certain connaisse la réponse j'avancerai dans ma démarche.Plaçons des éventualités, dans la mesure ou je serai bénéficiaire d'une année sur l'autre, je dois déclarer ces bénéfices sur l'imprimé spéciale a cet effet donc BNC je suis retraité je paie déjà des charges sociales donc je n'ai pas besoin de prendre un statut de société ou autre .Évitons le débat "occasionnel" vu qu'il ne faut pas se voiler la face un scalpeur utilise des outils de pro(flux, plateforme....) et passe plusieurs ordres /jour sur les futures donc je parle de la catégorie en BNC .En déclarant mes bénéfices dans la colonne approprier est ce que le calcul du fisc en matière de IR suivant les tranches tient compte des 15.5% de prélèvement sociaux ou alors faut-il que je les réinscrive ailleurs ou les déclarer ailleurs, là j'avoue je bloque.Certain simulateur sur le net n'en dises pas plus qu'un simple calcul et ne vous dises pas si c'est avec ou sans CSG, CDRS......
Connaissez-vous la réponse, elle permettrait aussi de lever certaine interrogations de beaucoup, merci bien
FUTURES