J’ai lancé ce journal sous un coup de tête ce matin on verra comment il évolue ou pas.
S’il y a une chose que je sais: « ne pas chercher a imité, s’approprier les connaissances et l’adapter à sa personnalité et à son parcours ».
La connaissance ne suffit pas il faut pratiquer pour ce la approprier.
Je n’ai pas besoin de tous savoir juste ce qui m’apporte un plus à mon trading.
J’ai bien réfléchie analyser mon passer et mes objectifs, j’ai fait mes conclusions elles sont simple je ne veux pas passer mes journée devant un écran. (Par contre un smartphone en poche pour recevoir mes alertes oui).
J’ai décidé d’ouvrir un deuxième journal, après bientôt 2 ans que je fréquente ce forum, j’ai beaucoup progressé grâce à vous tous et pas quand trading en orthographe également, le faite d’écrire très souvent je vois (ou pas) beaucoup plus les faute et corrige ma dyslexie, bref dans ce nouveau journal je vais mettre en pratique ce que j’ai accumulé ici et ailleurs.
Ses deux dernière année j’ai eu des hauts et des bas comme la plupart sur le forum pour ceux qui sont resté et qui on pas abandonner, j’ai beaucoup travaillé sur ma personnalité, ma situation c’est stabiliser niveau professionnel plus besoin des courir pour payer les factures de la vie courante c’était mon premier objectif, mon deuxième objectif et de trader quelle que heure par jour et pas tous les jours, en cour de réalisation.
Problème n°1 : Régularité et discipline
Constat :
Je suis tous a fait capable de faire beaucoup plus de Trade gagnant que perdant je l’ai fait en démo et en réel, j’ai besoin de cadrer les choses pour trader uniquement dans ce cadre.
J’ai déjà rempli plusieurs cahiers de trading ou je note mes trades au fur et à mesure de leur prise le problème principal et que le setup n’est pas suffisamment cadrer sur le plan, j’aime la liberté ne supporte pas les contraintes trop étroite je ne pourrais jamais me flageller pour m’obliger à faire quelle chose ou à devenir quelle qu’un d’autre alors adaptation et amélioration oui.
J’ai pris une nouvelle habitude très utile c’est de photographier mes trades pour pouvoir les analyser et recadrer mes setups, les annotés… chose que tous bon apprenti tradeur devrais faire tous comme préparer ça semaine avec l’étude des cartes, mais voilà je ne le faisais toujours pas j’ai même développé des outils auto pour pouvoir m’en passer (en cour de changement ou dévolution).
Je partage ce journal le but et de m’obliger à faire un début de compte rendu de chaque position pour cadrer les setups et si tenir.
J’ai revu mes graphiques pour travailler le contraste le plus important le prix alors on le voit en premier le prix bien gras, niveau esthétique cette nouvelle version me plaît beaucoup.
Bon ça ira pour une ouverture de journal reste encore pas mal de chose à revoir, mais je peux déjà dire que je n’ai aucun objectif journalier, juste mensuel en cour de détermination avec cette nouvelle approche, (le % va surement reste privé).
Peaufinage des setups en démo, c’est partie:
Ce matin 5 trades ou parie sprinte ig, si vous préférer 4 gagnants 1 perdant sois 80% itm
1er trade était sur AUDUSD perdant je n’ai pas la capture d’écran (je n’avais pas encore décidé de faire ce journal et je l’ai supprimé).
2eme 10h33 eurusd put 5 mn
Pris un peu tard dans le sens de la mm 21 expo, dessous le double 00 la ligne open étais trop proche j’aurais dû m’abstenir mais vue la volatilité j’ai pensé que j’avais le temps je ne l’aurais sens doute pas pris un en réel.
Par contre le rebond sur la ligne yH je l’aurais bien bris. Je l’ai pas vue je devais faire autre chose.
3eme 11h 17 USDCAD put 5 mn
Bon celui la paressais évident et la été.
4éme USDCAD call 5 mn
Alors là, support fort plus correction, la H1 n’étais pas loin j’ai dû me baser sur la force du support on avait M30 M15 M5, et du canal, reste un peu risquer quand même.
5 ème EURUSD put 5 mn
Bon, dans le sens de la mm21 je l’ai pris car on a cassé le yH malheureusement cela été de courte durée et remonter deux fois dessus avant de retomber le ti mime 5mn et bon quand même.
(Rappel aucune obligation de trader chaque jour.)