Configuration de trading :
-2 comptes, 1 chez
ig, 1 chez FXCM
(je teste depuis aujourd hui la démo
prt future, ça a l'air top)
- K
total : 1888 euros
-Levier idéalement de 5, maximummum de 10, excepté position avec SL en PV
-Actif tradé : DAX, EUR/USD, occasionnellement GBP/USD (j aimerais bien trader d autres supports en swing avec levier inférieur à 1, pas d actualité pour le moment)
-Horizon de temps :
scalping,
day trading
-objectif : 50 points/pips par semaine
Je trade en réel depuis
mars 2011, pas de démo, préfere les microlots pour tester de nouveaux setup ou configurations . J utilise
l'analyse technique et comportementale principalement, comprends rien au fondamental de toute façon .Depuis quelques mois je considère que la technique est suffisante (marre de passer des nuits sur
prt/fxcodebase à tester indicateurs et stratégies), priorité à l'état d'esprit, l'état du mental (pas évident de bien définir) pendant la session de trading en se basant sur la méditation .5 min à 20 min avant le début la journée (c'est plus ou moins long) et une petite session après chaque trade trop chargé d'émotions (gain ou perte) .Je crois que ça s'appelle de la méditation dirigé : il faut se poser une serie de questions et y repondre mentalement .Exemples :
-Qu est ce que je fais sur les marchés ?
-Est ce que je veux gagner des points/pips ou des euros/$ ?
-Comment fonctionne l'esprit d'un trader gagnant/comment réagit il ?
-Est ce que je m endors devant le site de Ferrari ou bien Andlil, pourquoi ?
Bref, chacun doit se poser les bonnes questions pour réussir à trader avec suffisamment de sérénité et une "juste" confiance en soi .C est ingrat et pénible au début, mais c'est le meilleur remède en ce qui me concerne .
C'est pas très original comme configuration, mais j espère m y tenir. 1er objectif de K= 5000 euros, pour ouvrir un compte future, faire des options ... structuré un peu mon trading .
Bons trades à tous, à bientôt