par exemple j'ai un asic qui tourne 24/24 dans ma cave (donc froide en permanence, pas besoin de clim et zero bruit pour moi et l'électricité :musique: ). Le plus difficle a été de tirer un cable internet dans ma cave de 50 mètres
Franchement en gpu ce n'est pas ou très peu rentable. C'est plus pour le fun. J'avais de vieux pc de ma boite de seo donc juste les cartes graphiques à acheter, 7 ventilos silent wing 3 pour maintenir le silence et un niveau de bruits chaleurs acceptables. Là j'en ai 3 à mes pieds qui tournent soit 12 cartes graphiques en plus de mon ASIC. L'idéal serait de produire ton électricité
mais bon tu sais ils ont créés des data centers juste pour cela en Islande pour économiser sur le refroidissement ou dans des pays avec l'électricité gratuite ou presque (ça existe). ça m'amuse c'est tout, comme dit un pauvre scalp de 5 secondes sur un support rapporte plus plus qu'en minage h24
l'age d'or est passé, les pros ont pris le relais comme à chaque fois dans toute évolution (j'ai connu cela avec le net, j'avais un site dans le top 20 français en 2004 2005. Et les gros sont arrivés et ils ont nettoyés la concurrence en 8 mois
)
Donc maintenant c'est de la pure
spéculation sur les nouvelles crypto monnaies faciles à miner pendant 5 6 mois tu en accumules, ça t'a couté 5€ à produire et elles en valent 2€ et tu espères qu'elles explosent dans x années
ETH j'ai eu le nez fin, mais maintenant tout le monde se précipite dessus donc, il va falloir que j'en choissise uen autre car ce n'est pas mon petit asic qui me permettra d'en produire beaucoup maintenant. C'est un peu le drame, si ta cryptomonnaie explose trop vite, tu n'en as pas accumulé suffisemment pour faire un bon coup. L'idéal c'est que pendant 3 4 5 ans rien, tu mines à mort et elles explosent
où tu as fait cela pour rien pendant 3 ans, payé 5.000€ à
edf pour rien en surplus et ça vaut 0
C'est 1000% spéculatif