Ca y est, je me lance en bourse, je suis étudiant et possède un petit revenu perçu pendant mes vacances d’été. J'en conserve une partie et investi le reste dans un pea (je souhaite investir sur le moyen/long terme). Mon pea sera alimente d'environ 1 500 euros, et mes investissements se monteront a 1 100 euros plus ou moins.
Je me tourne donc vers vous afin de m’éclairer, je tiens à préciser que je suis débutant et n'ai qu'une connaissance très limite de la bourse, aussi je vous demanderais d'utiliser un vocabulaire des plus compréhensibles ! Voici mes questions :
- Dans le cadre d'un pea, faut il privilégier les sociétés qui distribuent un Dividende ? Si oui pourquoi ?
- Que pensez-vous de mon portefeuille et de sa répartotoon :
Parrot (200 euros),
Suez (200 euros),
Credit Agricole SA (200 euros),
Air France KLM (200 euros),
Elior (300)
- Selon vous, que dois je maîtriser en premier lieu afin de ne pas me ramasser des mes premières opérations en bourse ?
Enfin, ma principale question serait : 2017 est elle vraiment une bonne année pour commencer a investir ?
Je vous remercie par avance pour le temps que vous accorderez à lire et répondre à mes questions, cela me sera sans aucun doute très utile.