Il semblerait que les marchés ont la mémoire courte :roll:
Le Comité de Bâle assouplit le ratio de liquidité des banques (RMBS, actions) et diffère l'application complète à 2019 à la place de 2015 => On repousse sans cesse les problèmes
En principe, cette annonce devrait booster les banques ou ........................ Les bonnus de leurs dirigeants :roll: Ce cadeau fait aux banques est en fait le remerciement pour avoir tripoté les taux du
libor et Cie et baiser par la même occasion tous les emprunteurs que nous sommes => La Mafia italienne n'arrive pas au petit doigt de pied de nos dirigeants
Revenons à nos moutons
Il semblerait que cette semaine serait dans un premier temps plutôt baissière jusqu'à l'arrivée ce jeudi de l'employé modèle de la Goldman Sach: Super Mario
Personnellement, je me concentre sur le
Forex où il était relativement facile de prendre quelques PV sur ma paire favorite HKD/USD. C'est ce que j'ai fait malgré la gesticulation à la hausse en début de séance et des spreads importants. 2 positions pour une PV marginale de 0,2% => Quelques milliers de JPY quand même
Pour le reste, pourquoi devrait-on monter ? Pour des chiffres manipulés qui sont rectifiés ensuite ? Pour la bonne gestion américaine ? Le retour en force de la monnaie de singe des principales devises? Je vous laisse libre de choisir
Une petite astuce pour tous ceux qui utilisent des instruments en devises étrangères et/ou qui trade le Gold et le Silver => Par curiosité, croyez-vous que le Gold soit une valeur qui soit gagnante sur les 20/30 dernières années ? Simple curiosité
Les italiens vous dirons oui oui oui oui
Les français: oui oui
Les belges: bof
Les allemands: nicht nicht
Les suisses: nicht nicht nicht
Les Japonnais: ça dépend de la période de référence
Tout ça pour vous dire de faire attention au faux semblant :roll:
Bonne semaine à toutes et tous et en particulier aux blondes à for .......