Je te raconte.
Après observation sur le cash du DJ, j'avais constaté qu'il n'y avait jamais de GAP (ou 1,2 points sur indice en journalier) alors que sur la fluctuation cfd à risque limité il pouvait y avoir un gap avant ouverture de 15H30, Donc je surveille pendant quelque jours et le constat et ok.
Donc je me place dans objectif de combler le GAP en
short le 11/12 13210(et bien mauvaise pioche c'était le jour ou les américains était tout énerve avec le mur fiscal et était parti comme des fous au Nord.
Donc un peu paniqué mais sur de la méthode, je garde ma position et j'en remets une couche sur une
résistance semaine 13240 (sur de la réussite) et bien non ca monte encore, le lendemain appel de marge par mail
ig, donc panique, je fais mon calcul et je décide de mettre un stop (je ne me souvient plus trop 13340 LE 13/12) QUITTE OU DOUBLE. j'appelle
ig pour qu'il m'explique pourquoi le cour n'a pas fermé le GAP (40 pts) alors que le DJ a bien ouvert sans GAP et la réponse a été clair on cote sur les futures et il y avait une différence de 40 pts. aucune mèche qui comble le gap. ensuite le futur et le cash était en adéquation.
OUf le cour descend donc je place un stop pour essayer de suivre la descente et malheureusement il a sauté sur une mèche de 40 PTS
histoire m'a couté la moitié de mon capital AVEC LES FRAIS.
Depuis j'ai du mal à repartir dans le trading, mais bon il me reste encore 1600 € pour continuer histoire.
Donc les GAP DJ sont une carte a jouer si à ouverture il n'est pas comblé (mais méfiance)
voila une expérience dans la même ligné que celle que tu as connus.
Benoist devrait faire un forum sur des retours d'expérience pour que tout le monde les lisent et comprennent que rien n'est gagné.