Bon, faut jouer le jeu jusqu'au bout, et surtout, Aof, si tu passe par là, dis moi ce que tu en penses. T'as déjà vécu ça ?
Jeudi 19/04/2018 :
USD/CAD : (J+ 1,52) - (TT = 5 ; Les esprits s’échauffent. Je supprime les propos qui ne respectent pas
la nétiquette. Je ferme la file provisoirement quelques heures le temps que les esprits se calment. = 5 ; TP = 0)
AUD/USD : (J+ 0,32) - (TT = 1 ; Les esprits s’échauffent. Je supprime les propos qui ne respectent pas
la nétiquette. Je ferme la file provisoirement quelques heures le temps que les esprits se calment. = 1 ; TP = 0)
EUR/GBP : (J+ 0,05) - (TT = 1 ; Les esprits s’échauffent. Je supprime les propos qui ne respectent pas
la nétiquette. Je ferme la file provisoirement quelques heures le temps que les esprits se calment. = 1 ; TP = 0)
TTC = 29 ; TTCP = 6 ; TR = 79,3%
GTJ = +1,89 ; GT = +51,59
Bilan :
Journée catastrophique ! J'ai été complètement destabilisé par la notoriété de Benoit. Je n'ai fais que me remémorer le moment où il parlait de la manipulation sur le
Forex et me suis dis qu'il ne pouvait qu'avoir raison.
Je suis devenu parano et j'ai pris peur, j'ai encaissé mes gains (si on peut appeller ça comme ça). Le pire étant que j'avais raison, mais que j'ai eu peur. C'est la première fois que je suis autant frustré, j'ai pris ça comme un "échec de conscience".
Tout mes trades sont partis sans moi, c'est la pire des frustrations. Je suis complètement déboussolé.
Vendredi 20/04/2018 :
NZD/USD : (J- 12,08) - (TT = 1 ; Les esprits s’échauffent. Je supprime les propos qui ne respectent pas
la nétiquette. Je ferme la file provisoirement quelques heures le temps que les esprits se calment. = 0 ; TP = 1)
AUD/USD : (J- 32,66) - (TT = 3 ; Les esprits s’échauffent. Je supprime les propos qui ne respectent pas
la nétiquette. Je ferme la file provisoirement quelques heures le temps que les esprits se calment. = 0 ; TP = 3)
EUR/CHF : (J+ 0,03) - (TT = 1 ; Les esprits s’échauffent. Je supprime les propos qui ne respectent pas
TTC = 34 ; TTCP = 10 ; TR = 70,6%
GTJ = -44,71 ; GT = +6,88
Bilan :
Très courte journée. Victime de mes séquelles d'hier, je n'ai pas digéré ma frustration du tout, d'autant plus que l'USD/CAD est partis bien haut mais sans moi, j'étais dégoûté. J'ai en quelques sortes voulu me punir avec des trades perdants, c'était une sensation bizarre. J'ai pris un trades sur NZD/USD et AUD/USD sans étudier mon marché. J'ai voulu me refaire bêtement sans aucune étude.
Me connaissant, cette punition était nécessaire. Je me sens à présent beaucoup mieux maintenant que je repars avec des gains quasiment à 0. Je prend ça comme un nouveau départ.
De l'autre côté, j'ai fais le tour des indicateurs technique et pris conscience de la valeur psychologique des
points pivots. Je vais tâcher d'être plus patient sur mon marché.
Benoit a peut-être raison, le temps le dira. Jusqu'à présent, je n'ais jamais été victime de manipulation de marché, je me suis manipulé tout seul comme un ballot.
Il n'y a rien de pire que d'avoir raison mais de manquer l'occasion.
Conclusion : Il n'y a rien à faire pour aujourd'hui, je ne suis plus trop dégoûté, j'ai juste besoin de m'éloigner du marché pour le week-end et me vider la tête. Bon week-end et à lundi.