Si ça descend, la perte sur ton option est limitée à la prime payée pour son acquisition pendant que tu gagnes sur ton indice.
Tu as payé ton option 10 points (5€ le point), ton indice baisse de 100 points. Tu gagnes 100*5 - 10*5, soit 450€.
Rogue K. a écrit :Si le cours de l'indice monte, ton option gagnera autant que perd l'indice.
C'est pour cela qu'il faut bien choisir l'option.
Si le cours de l'indice baisse, ton option perdra un montant connu à l'avance pendant que ton indice gagnera tant que ça baisse. Tu gagnes sur l'indice (en payant ton option donc) à partir d'autant de points que tu as payé l'option.
Exemple : tu as payé ton option 25 points, tu gagnes sur ta position (indice + option) à partir de 25 points de baisse.
Vaste question parce qu'elle ne se résout pas en une seule ligne.maliko a écrit :Rogue K. a écrit :Si le cours de l'indice monte, ton option gagnera autant que perd l'indice.
C'est pour cela qu'il faut bien choisir l'option.
Si le cours de l'indice baisse, ton option perdra un montant connu à l'avance pendant que ton indice gagnera tant que ça baisse. Tu gagnes sur l'indice (en payant ton option donc) à partir d'autant de points que tu as payé l'option.
Exemple : tu as payé ton option 25 points, tu gagnes sur ta position (indice + option) à partir de 25 points de baisse.
Dis moi Rogue, 1 lot indice équivaut a 1 option où tu prend un peu plus en option afin d'equilibrer perte/gain?
Sa varie peut etre selon le broker? le calcul n'est peut etre pas le meme...
Non car je trade l'indice CAC à travers le Future ; ce dernier inclue déjà les versements dividendes, c'est à dire que lorsque débute l'échéance il y a un écart entre le Future et le Cash : ce dernier va perdre des points quand les dividendes seront versés, ce qui a déjà été intégré dans le prix du Future. Je le paie une fois quand je tourne mon échéance, mais je peux en baisser l'impact en rachetant mon short de mai sur un bas de journée et en vendant sur juin sur un haut de journée.maliko a écrit :Je vois dans tes explications que tu prend toujours des options CALL et que tu es en SHORT indice,
Mais cela ne te pose pas des inconvénients vis a vis des versements des dividendes? je sais que sur les cfd à risque limité indices IG, il te facture une cetaine somme selon le calcul des differents dividendes...
Parce que dans ma stratégie de base, je vise une correction vers le bas. Comme quand en bas, je viserai un retour vers les plus hauts.maliko a écrit :Et pourquoi choisir des positions shorts comme actuellement, alors que le marché est haussier?
J'irais pas jusqu'à dire astucieux. Il faut respecter une certaine méthodologie c'est certain. Mais le prix de revient, je le travaille tous les jours, pas seulement tous les mois.maliko a écrit :okok, donc il faut etre habile et astucieux pour remonter et diminuer le prix de reviens tous les mois si je comprends bien...
Toi qui pari a la baisse, avec un indice/Options et un gain/perte egal a1/1, il faut etre tres patient.... surtout si la hausse devient du long therme...
Rogue K. a écrit :J'irais pas jusqu'à dire astucieux. Il faut respecter une certaine méthodologie c'est certain. Mais le prix de revient, je le travaille tous les jours, pas seulement tous les mois.maliko a écrit :okok, donc il faut etre habile et astucieux pour remonter et diminuer le prix de reviens tous les mois si je comprends bien...
Toi qui pari a la baisse, avec un indice/Options et un gain/perte egal a1/1, il faut etre tres patient.... surtout si la hausse devient du long therme...
Il n'y a pas de hausse substantielle sans retracement. Et je fais du gain aussi avec mes options/indices en cours de hausse, c'est ce que j'expliquais avec G'sT l'autre jour, il faut continuellement travailler ses positions pour gagner de l'argent au jour le jour. Et se préparer pour en gagner le maximummum quand ça retrace.
Je te le confirme.falex a écrit :Par contre tu me confirmes bien que si une option arrive sur 0 de valorisation mais qu'elle n'est pas échu, elle peut remonter si le sous-jacent remonte/descend (suivant son sens) ?
Non, non. Relis les posts tout est dedans.falex a écrit :Je vais relire tranquillement tes posts pour voir comment tu choisis tes positions à moins que tu ai des grands principes ou un petit truc ?