Il faut arrêter avec ça ! je vous ferais remarquer que si tout le monde se met à "lancer" un petit bonjour tous les matins sur la file "
scalping et day d ding" par exemple, nous allons commencer à voir les discussions constructives à partir de la 10éme page
Nous en avons déjà souvent parlé, trop de commentaires tue le commentaire car soyez bien certains que tout le monde n'a pas forcément toujours quelque chose de pertinent à dire. J'irais même plus loin, je pense sincèrement que les gens qui pensent avoir des choses intéressantes à développer, se manifestent !
Personnellement, je suis tous les jours sur ce site (mode connecté ou parfois anonymous car je n'ai pas vu que j'étais deconnecté). En parallèle, j'ai 1 ou 2 heures de lecture des sites d'infos/actualité etc, mes messageries, mes graphiques etc.... et honnêtement, je ne suis pas capable (ni l'envie) de participer activement au forum en même temps. Par conséquent, vu que je m'efforce de tout lire, je suis bien content quand je n'ai pas 30 pages à lire pour constater in fine qu'il y avait 5 commentaires intéressants. Maintenant, je peux comprendre que cela vous indispose d'avoir l'impression d'être les seuls à faire vivre le forum mais ça, c'est partout pareil
D'autre part, je ne suis pas certain que le fait de vous enfermer dans une file close, soit la meilleure chose pour le forum de benoist car restez bien conscients que ce blog existe et persiste grâce à tous les lecteurs (fussent-ils des anonymous). Si demain il reste 10 inscrits, dans 15 jours le blog est fermé
Pour terminer, l'idée serait plutôt de récompenser d'une manière ou d'une autre les contributeurs les plus actifs car ces derniers fédèrent la majorité des anonymous qui viennnent lire les posts tout en assurant la notoriété du blog compte tenu du nombre de vues/jour. Mais ça, Benoist y a déjà pensé en proposant un restau lors du salon aux membres piliers
Bref, c'était mon petit coup de g**le du matin.