Hier journée off, j'avais pas mal de chose à faire et les moments que j'aurais pu consacrer à trader, j'ai préférer le consacré au trading d'un point de vu psychologique.
Franchir le cap d'écrire ce journal, n'a pas été une petite étape il ne faut donc pas que ce soit une démarche dans le vent. Pourquoi mon trading demain serait meilleur que celui d'hier ? Constaté par écrit que ça ne marche pas et que je suis régulièrement perdant est certe une étape de sincérité importante mais cela ne prépare pas le futur que je souhaite forcément positif.
J'ai donc interrogé les défaut que je me connais et leur implication. La conclusion est que je suis un trader contrarien bearish impulsif, jolie cocktail
Plus prosaïquement je veux que le court baisse, je ne comprend pas quand ça monte et je prend position en réaction aux mouvements que j'avais anticipé mais sur les quelles je ne me suis pas positionnés.
En fait je crois que contrairement à ce que je penses être dans le reste de ma vie, je suis profondément pessimiste en trading. Comme si être en position short à attendre que ça baisse, avec en inconscient l'idée que cette baisse serait quelque chose de mal mais qui me serait profitable m'apportait un genre de satisfaction malsaine.
Alors qu'a notre niveau, que ça monte que ça baisse ça n'a aucun sens, il ne s'agit que de petite variation d'un indice technique. Y voir une représentation quasi biblique, ça monte => direction le ciel => BIEN, ça descend => direction l'enfer => MAL, n'a réellement aucun sens.
Bref pour en revenir à la journée d'aujourd'hui, j'ai donc décidé de ne prendre que des positions long. Rien de définitif dans cette décision, simplement je penses que le fait d'être une grande majorité du temps en short à attendre que le court baisse produit une réaction avec le processus que je décrit au dessus qui me rend négatif et pessimiste.
Donc pour l'instant du moins j'ai décidé de travailler main dans la main avec mon inconscient et d'aller de l'avant !
Résultat du jour : +7€50
Résultat du mois : -52€90
-
- journal180608.png (11.79 Kio) Vu 399 fois
Premier trade dans une euphorie optimiste était inutile et dangereux, commencer par du rouge n'annonce jamais une bonne journée.
J'ai été beaucoup plus concentré pour la suite et je me suis réellement rendu compte de mon biais. En fait j'ai l'impression que j'ai le schéma suivant en tête :
- Haussier = haussier
- Baissier = baissier
- neutre/indéterminé = baissier
Un peu énervé par le rouge de 11h48, je l'ai pris en réaction au fait d'avoir loupé la hausse que je sentais venir et en me disant que de toute façon on retournerait à 700. Je n'avais pas tord sur le retour au 700 et même plus, mais ce n'était pas le moment de prendre position mon SL10 me l'a rappelé.