J'y suis depuis plusieurs mois et j'aime beaucoup. Je pense que c'est un excellent broker pour les petits comptes, probablement le meilleur. Il existe depuis 2009.
Il n'y a pas de souci de sérieux il est régulé et contrôlé par la très sérieuse NFA aux USA.
A ne pas confondre avec Ampglobal qui est à Chypre.
Basé à Chicago ses serveurs sont juste à coté du
CME. J'ai 20ms avec la fibre depuis la France.
Le choix des plateformes est excellent avec un certain nombre gratuites. Tu as CQG et Rythmic comme flux.
Les frais sont les + faibles que je connaisse sur le marché. Un aller retour sur micro naze coute .84 centimes par exemple. Le micro naze est à 2$ le point aussi.
Je n'ai pas rencontré de souci particulier..
Deux points sont soulevés cependant régulièrement sur le net :
1_ le support client, tu peux tomber sur des conseillers qui ne maitrisent par leur sujet (ca m'est arrivé), tu tombes aussi sur certains qui le maitrise parfaitement
2_ tu as des frais de virement in et out importants qui sont là pour dissuader je pense les personnes qui veulent juste "voir". Mais de mon point de vue les services proposés derrière valent largement ces frais. Aucuns regrets pour ma part.
J'aime beaucoup le support par tchat auquel tu accèdes directement sur le site. Tu indiques que tu es client on te demande ton adresse mail et ton numéro de compte et tu as un conseiller en ligne.
Il y a aussi un forum où tu peux obtenir des réponses des pros travaillant pour le broker et les plateformes. Il faut t'enregistrer.
Etant donné la variété de services proposés il faut être à l'aise avec les outils du trading et comprendre un peu comment marchent les plateformes, les flux, les brokers. Je me vois mal conseiller ce broker à un grand débutant, il risque d'avoir du mal à appréhender l'organisation des services et la multitude de choix proposés.
Sinon personnellement je le recommanderai pour les petits comptes, à toi de le faire grossir.
Tu ne peux pas comparer avec
ib qui est un des trois plus gros broker des USA. J'aimerais bien qu'
ib offre les mêmes services et au même coût. Même
ig sur les cfd à risque limité est bien plus gros avec près de 300M de CA si ma mémoire est bonne. Mais ca n'empêche pas le sérieux du broker et je ne connais pas d'autres brokers avec des services pareils.
Je parle ici d'
Ampfutures.