Je commence déjà la file du jour, avec une analyse technique, pour préparer mes ordres à lancer demain sur le cac 40 :
On a donc assisté au rebond technique aujourd'hui, et 2 analyses contradictoires se présentent pour demain :
1) Soit la journée d'hier est un swing point marquant un retour vers l'emballement haussier :
On confirmera cette hypothèse avec la percée des 4000, puis un rebond sur 4000, et on jouera alors uniquement des positions longues initiées sur le niveau 4000 redevenu support, toujours avec confirmation swing point + rsi < 30 démarrant une montée + 3 bougies vertes, le tout en ut 1 ou 2 minutes, et avec un objectif néanmoins très raisonnable de 10/15 points pour le daytrading.
La tendance de fond reste haussière quand on regarde le cac 40 avec les bougies hebdo : (hausse depuis mai 2011 dans un canal haussier large de 400 points), et les bougies mensuelles : (hausse depuis septembre 2008, dans un biseau ascendant sur les points bas et descendant sur les points hauts).
2) Soit les 2 bougies d'hier et d'aujourd'hui sont un simple rebond avant la poursuite de la tendance baissière court terme commencée le 15/08, ce qui est très probable avec le fort signal de retournement de tendance qui s'est dessiné avec la figure épaule-tête-épaule du mois d'août, avec une ligne de cou à 4000, le sommet de la tête à 4120, et les 2 épaules à 4070.
On confirmera cette hypothèse avec un cours d'ouverture à 3080/3090, et une montée vers 4000 avant une forte baisse.
On jouera alors uniquement des positions short sur les points haut du jour, sous 3980, avec confirmation swing point + rsi > 70 + 3 bougies rouges, toujours en ut 1 ou 2 minutes, avec des objectifs raisonnables de 10 points pour le Daytrading, l'objectif technique de sortie étant 3950 à court terme, et 3900 à moyen-terme.
Si les cours ne marquent pas de francs mouvements de 20 points dans la journée, que les cours restent entre 3083 et 3097, sans signal rsi fort, on ne fait rien.
Voilà !
A demain matin pour les points pivots du jour...
NB : Peut-être serait-il préférable de faire ces commentaires dans mon journal de trading ?