Slt, je t’explique comment je fonctionne Dane ça t’aidera peut être.
1) Je prépare mes niveaux par défaut
Dans un premier temps, je trace des droites horizontales sur les prix représentant des niveaux intéressants peu importe les mouvements de prix. Ce sont les niveaux de prix psychologique intéressant que, j’ai choisi de représenter en blanc (cf mes graphiques) tous les 50 et 100 point (exemple 25 000, 25 050 ext…).
2) Je repère les niveaux de prix qui ont été travaillé dans le passé
Une fois mes niveaux par défaut tracés je passe à l’étape deux, repérer les zones qui ont été travaillé par le passé. Je définis par « zones travaillés » les niveaux de prix qui ont joué le rôle de support ou de résistance. Plus une zone a été utilisé plus elle est visible est intéressante. On choisit donc ces zones en fonction du nombre de point de contact avec le prix. Ça reste un choix personnel, je dirai que je ressens la zone, je ne cherche pas un nombre de points de contact précis.
Pour identifier les points de contact je commence par une unité de temps longue comme l’hebdo et je finis en 5 min. Quand que je vois une zone que je considère comme intéressante parmi les niveaux déjà identifier en étape 1 je lui attribue une couleur rouge ou orange pour les zones pivots. Je change donc le blanc défini en étape 1 par le rouge ou orange étape 2. Ca me permet de repérer parmi les prix psychologiques ceux qui ont le plus de valeur.
3) Autres éléments intéressants
3.1) GAP
Un GAP est très souvent une zone qui va venir être retravaillé par le prix, c’est une zone aimant (Bleu sur mon graph)
3.2) Les plus haut des mois précédents
Souvent des zones qui se transforment en support/résistance à intégrer (Bleu sur mon graph). Tu peux aussi rajouter plus haut du jour ça se décline à toi de voir...
3.3) Les zones précisent de prix qui te semble intéressante
Pareil support/résistance (violet sur mon graphe)
3.4) Les droites de tendances
Je trace des droites de tendance dans des unités supérieures le plus souvent H1 et H4 qui sont généralement pertinente pour comprendre le sens du marché et prévoir des zones de retournement en M1 ou en ticks.
3.5) Utiliser des indicateurs
Utiliser les points pivots, utiliser les niveaux de retracement fibo, en définir d’autre zones de prix intéressantes.
4) Faire la somme des informations
Tu fais la somme, tu regroupe les informations que tu as obtenues et tu utilises les zones qui te paraissent les plus pertinentes.
5) En fonction de tous ces éléments tu utilises ta stratégie
Une fois tous ses filtres appliqués je m’en sers comme aide pour appliquer mes stratégies, sur une ligne blanche ce n’est qu’un niveau, sur une ligne rouge c’est une zone intéressante ou je peux prendre position en M5 ou en ticks par exemple. A ce niveau c’est à toi de voir ce que tu verras de ces informations.
Je te partage mes graphiques dans différentes unité de temps pour que tu vois à quoi cela ressemble.
Hebdo
H4
H1
5Min
Avec un peu de chance cela t’aidera