Oui ne suppose rien effectivement
J’ai des stats depuis 2014 mises à jour tous les mois sur Excel avec reporté fait des pondérations selon la proximité temporelle et j’efface les données vieilles de plus de 5 ans car sans intérêt trop éloignées
et pas du backtest sans aucune intelligence, le
Calendrier boursier est intégré par exemple
mais ça prend pas 10 minutes à coder mais des centaines d’heures il faut se replonger chaque jour un par un avec le calendrier plus de 2500 jours de trading. Rien que pour le faire au départ tu en as pour 2h par jour pendant 10 12 mois. Ensuite c’est des mises à jour qui te prenne une journée par mois.
L’artiste s’appuie sur du concret sinon il n’aurait pas 100% de journées vertes depuis le début de l’année.
on a rien dans rien. Et cela te permet de repérer si la méthode marche de mieux en mieux ou se dégrade indépendamment de tes résultats.
Et j’ai les mêmes statzs doublées sur moi. Je connais les jours et heures où je ne dois pas trader car mauvais
rendement. C’est pour cela que certains jours précis ou sur tel type d’annonces précises je ne trade pas. Je me connais par Cœur.
Gagner de l’argent tout le monde en est capable en bourse. Ne pas en perdre pas beaucoup
Je peux te donner le taux de réussite sur juillet qui est différent de
mars par exemple sur 5 ans.
On ne trade pas pareil selon les mois.
Autre piste. Je suis généreux
Et si vous pondériez votre entrée en fonction du
vix ? On ne rentre pas sous un support de la même manière sur un support M oublié H et selon la
volatilité.
Mais tout cela quand tu as 25 ans de trading tu le fais naturellement et pour les jeune traders cela a un côté artiste. C’est juste l’expérience tu n’y penses même plus. C’est automatiquement que tu t’adaptes.
Idem même si c’est évident on ne trade pas pareil le
dax 30 le
Dow Jones 30 ils ne sont pas pareil. Donc les entrées sorties et façon de procéder sont différentes en ayant la même technique de base. On va chercher plus bas sur le
Dow Jones 30