Allez petite décision!!
J'ai UNE stratégie que je me dois de respecter avec mon capital. Je ne me vois pas essayer une autre stratégie avec mon capital.
Cependant, je vois devant mes yeux des graphiques à probabilité de succès que je ne prend pas pour ne pas dévier de ma stratégie, si je prend ces trades "autres" c'est le début de la fin!!
D'un autre côté, je ne peux pas laisser passer ces trades qui sont aussi des opportunités.
Ces autres opportunités sont tout de même calculés et des logiques que je repère souvent. J'en vois 2. Car le but n'est pas de "taper" sur tout ce qui bouge.
Je vais donc faire un virement de 1000€ sur mon
compte de trading, 1000€ que je me laisse pour ces autres stratégies et dont je me laisse le droit ... de perdre.
Si ces 1000€ sont perdus. J'arrête les autres stratégies et me focalise seulement sur ma stratégie principale.
Si je gagne grâce à ces autres stratégies, je rajoute aux 1000€ les plus-values.
En bref : le capital gagné grâce aux autres stratégies ne doit jamais être négatif.
Je vois ici une solution psychologique pour respecter ma stratégie principale en allouant simplement un capital "test" pour autre chose.
J'ai également vu une vidéo d'un gars qui dit que lorsque tu as des objectifs fort, certains la jouent petit bras...ne s'engagent pas fortement. En bref : ils brassent de l'air!!
Cela m'a tilté et je me dis que je me dois d'être présent dans d'autres configurations que ma stratégie principale. La polyvalence peut également me faire gagner en confiance.
Pour raison perso, demain, je ne pense pas pouvoir trader, même de la semaine... J'ai hâte de commencer cette aventure ^^