Je partage avec vous une méthode que je teste qui paraît simple et plutôt efficace.
Cette méthode est la méthode 1234:
- Cette méthode a été crée par l'américain Jeff COOPER, méthode que j'ai un peu adapté à ma "sauce".
- Le graphique utilisé est le CAC cfd à risque limité en ut journalier. C'est une méthode qui conviendrait bien en swing trading. A voir la pertinence sur d'autres ut et d'autres instruments financiers.
- J'utilise les graphiques en HH, ca fonctionne en chandeliers également.
Règles à l'achat:
- attendre au minimum 3 points bas plus bas consécutifs et 3 points hauts plus bas consécutifs (pour faire simple, il faut 3 bougies rouges qui se suivent faisant a chaque fois un plus bas que la précédente et le haut de la Bougie rouge en cours doit être plus bas que le haut de la précédente).
Pour moi cela correspond à la phase 123 de la méthode.
-passer à l'achat sur la première Bougie verte qui clôture au dessus du PLUS HAUT de la précédente rouge=phase 4 de la méthode.
-l'idéal est d'attendre une combinaison avec des chiffres ronds (5400,5600...)
Règles à la vente:
idem mais en inversé
ps:si une 4ème Bougie s'intercale à la suite des 3 bougies rouges ou vertes par exemple et qui ne fait pas de plus bas que les précédentes ou de plus haut (achat ou vente),cela ne remet pas en cause la méthode.
Bonne fin de Week end!