Je recherche un alternative à l'offre prt-ib. Mes raisons :
- Je souhaite ouvrir un compte société et prt est très cher sur ce point. On est obligé de prendre la premium qui est alors surfacturée. 240€ minimum. Ça implique d'être vraiment très actif en terme de volume
- J'ai pris connaissance d'une tarification spéciale ib-CME sur les minis et micros : https://www.interactivebrokers.com/en/index.php?f=1590&p=futures2 rubrique "United States - Cost-Plus Tiered Commission per Contract for CME Group E-mini and E-micro Products 6". ib annonce une tarification spéciale pour les mini et micro CME. Par exemple 0.25$ pour un mini volume <1000 contrats / mois. Comment bénéficier de ce tarif ? Ça parle à quelqu'un ? Si c'est le cas, cela permettrait de passer de 0.85$ à 0.25$ par contrat par trade. Autant dire une énorme différence
- Je recherche une plateforme qui soit open côté API. Ce qui n'est pas le cas de prt
- En ouvrant un compte prt ib on a pas accès aux API de ib malheureusement
J'adore prt par ailleurs que j'utilise avec ig.
Donc mon cahier des charges :
- Broker = ib
- Tarification pro de la plateforme qui soit honnête
- Naturellement la plateforme doit être compatible avec ib
- Accès aux API ib + API plateforme. Compatibilité .Net (je code en C#)
- Souplesse/rapidité/flexibilité
- Capacité à streamer du tick brut
- Capacité à rentrer/sortir facilement en one-click, aussi bien sur des opés de scalp/daytrade ou au-delà
- Je ne vais traiter que le mini-dow sur futures J'aurais très peu de fenêtres ouvertes car j'ai plusieurs applis custom qui tourne en temps réel en parallèle..
Dans l'esprit, il semble que Sierrachart et barchart puissent répondre à mon problème. Je sais que Sierra est plugable sur ib. Je ne sais pas si c'est le cas de Barchart.
@Jim : si tu vois ce message, pourrait tu m'éclairer sur ce point ? Merci
Voilà le topo. Merci pour vos contributions++